Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Fraîchement revenu du camp de sélection d'ÉCJ, Jordan Dumais ajoute 2 buts

Jordan Dumais - PC
Publié
Mise à jour

L'attaquant des Mooseheads de Halifax Jordan Dumais n'aura pas la chance de faire la pluie et le beau temps sur la glace du Scotiabank Centre durant la période des fêtes.

Qu'à cela ne tienne, Dumais a poursuivi sa domination de la LHJMQ à son premier match depuis qu'il a été retranché du camp de sélection d'Équipe Canada junior, mercredi.

Le meilleur pointeur du circuit Courteau a enfilé ses 20e et 21e buts de la saison, mais ce fut insuffisant pour Halifax, qui a perdu 4 à 3 en prolongation face aux Wildcats de Moncton.

Après avoir écoulé une pénalité mineure en temps supplémentaire, les Wildcats ont récolté le point supplémentaire lorsqu'Alex Mercier a marqué, avec 1:08 à écouler.

Dumais compte désormais 56 points à sa fiche en 26 matchs. Il mène par une marge de cinq points sur Alexandre Doucet, des Foreurs de Val-d'Or.

Son doublé procurait des avances de 1 à 0 et 2 à 1 aux Mooseheads, en première et deuxième périodes, mais Moncton (15-12-0-2) a riposté avec deux buts en moins de quatre minutes, en fin de deuxième vingt.

Reece Peitzsche a marqué le seul but du dernier tiers, alors que son deuxième but de la campagne a provoqué l'égalité 3 à 3.

Les Mooseheads (19-7-3-1) ont récolté au moins un point lors de chacun de leurs matchs depuis le 27 novembre (5-0-1).

Lafontaine s'offre un triplé pour les Cats

À Shawinigan, Jacob Lafontaine a marqué trois buts, dont deux en un peu plus de trois minutes en première période, et les Cataractes ont vaincu le Drakkar de Baie-Comeau.

Le centre âgé de 18 ans totalise maintenant quatre filets à sa fiche, à sa deuxième saison complète dans la LHJMQ.

Lafontaine a marqué l'un de ses trois buts en désavantage numérique.

En l'emportant, les Cataractes (15-14-3) ont mis fin à la série de trois victoires du Drakkar. Félix Gagnon a été le buteur du Drakkar (13-15-4).

Les Eagles se sauvent avec la victoire

Ivan Ivan a réussi son deuxième but de la rencontre avec 55 secondes à jouer en temps supplémentaire, soulevant les Eagles du Cap-Breton vers un gain de 3 à 2 sur les Sea Dogs de Saint John.

Ce duel opposait les deux formations les moins bien classés parmi les dix figurant au classement de la division Est.

Déjà auteur du premier but de la soirée après 42 secondes de jeu au premier vingt, Ivan a profité d'une situation d'attaque massive pour compléter une pièce amorcée par Samuel Johnson et Jérémy Langlois.

Johnson a d'ailleurs récolté une mention d'aide sur chacun des trois filets des Eagles dans le match.

L'autre filet du Cap-Breton (11-16-2-1) dans la victoire a été l'oeuvre de Williams Shields, qui a remis les compteurs à zéro à la toute dernière seconde de la période médiane.

La réplique des Sea Dogs (9-18-1-1) est venue du bâton de Cole Burbidge et Brady Burns. Ce dernier inscrivait un 17e but dans la présente campagne.

Nicolas Ruccia a enregistré la victoire après avoir réalisé 29 arrêts. Devant l'autre filet, Ventsislav Shingarov a cédé trois fois sur 34 lancers.