Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jordan Dumais et Mathieu Cataford font vivre un cauchemar aux Islanders

Publié
Mise à jour

Jordan Dumais a montré le chemin aux Mooseheads de Halifax grâce à une récolte de quatre points vendredi soir, dans un triomphe convaincant de 6-2 contre les Islanders de Charlottetown.

Avec deux buts et deux aides contre les Islanders, Dumais a porté son total à 5 buts et 11 points en quatre sorties cette saison. Il avait lancé sa saison avec une performance électrisante de cinq points la semaine dernière. Dumais a maintenant amassé au moins un point à chacun de ses quatre matchs cette saison.

Dumais a contribué à une première poussée de quatre buts sans réplique des Mooseheads avec un but et une aide lors de cette dernière.

Après avoir vu les Islanders réduire le pointage à 4-2, Dumais s'est fait complice du but de Mathieu Cataford, avant de conclure sa brillante soirée de travail avec son deuxième but de la rencontre quelques secondes plus tard.

Cataford a également été un élément clé des succès des Mooseheads grâce à sa récolte d'un but et trois aides. Brody Fournier a aussi fait mouche dans la victoire, alors que Markus Vidicek a réussi un doublé.

Les Mooseheads pourront aussi remercier leur gardien Mathis Rousseau, fort d'une performance de 36 arrêts. Les seuls joueurs à avoir trompé sa vigilance sont Cole Huckins et Giovanni Moreau en troisième période.

Il s'agit d'une neuvième victoire pour les Moosheads cette saison. Ils n'ont perdu qu'un match depuis que Dumais a rejoint l'équipe après son camp avec les Blue Jackets de Columbus.

Le Drakkar profite de la générosité de l'Océanic

L'Océanic de Rimouski a échappé deux avances de deux buts, et le Drakkar de Baie-Comeau l'a emporté 6-3, à Rimouski.

Justin Gill a touché la cible deux fois pour le Drakkar. Justin Poirier, Niks Fenenko, Jabez Seymour et Matyas Melovsky ont aussi trouvé le fond du filet. Le gardien Olivier Ciarlo a repoussé 25 rondelles.

En plus de ses deux buts, Gill a récolté une mention d'aide sur le filet de Fenenko. Raoul Boilard a obtenu deux aides.

Dominic Pilote, Alexandre Blais et Quinn Kennedy ont marqué pour l'Océanic. Blais et Kennedy ont chacun ajouté deux aides à leur fiche. Vincent Filion a réalisé 25 arrêts sur 30 lancers.

Pilote et Blais ont donné les devants 2-0 à l'Océanic après 20 minutes. Gill a réduit l'écart à 2-1, mais Kennedy a redonné une priorité de deux buts à son équipe quelques minutes plus tard, en avantage numérique.

Poirier a permis au Drakkar de se rapprocher à 3-2 avant la fin de la deuxième période. Le Drakkar a ensuite marqué deux buts rapides en 20 secondes d'intervalle, le deuxième provenant du bâton de Seymour à 2:10 de jeu au troisième vingt.

Gill a marqué son deuxième du match dans un filet abandonné.

Match de quatre point poiur Lounsbury

Les Wildcats de Moncton ont marqué les quatre derniers buts de la rencontre et ont défait les Sea Dogs de Saint-Jean 5-2.

Les Wildcats ont rapidement ouvert la machine, lorsque Miles Mueller a marqué après seulement 2:25 de jeu.

Le centre Preston Lounsbury a inscrit un but et ajouté trois aides dans la victoire. Son coéquipier Yoan Loshing a marqué deux filets, lui qui en compte désormais 12 cette saison.

Agostino fait la différence

Daniel Agostino a inscrit le but vainqueur après 7:42 de jeu au troisième vingt et les Remparts de Québec ont battu le Titan d'Acadie-Bathurst 3-2.

Agostino a marqué peu après avoir été puni pour un coup de bâton, à 4:39 de la période.

Robert Orr a récolté un but et une aide dans la défaite.

L'espoir du Canadien de Montréal Quentin Miller a repoussé 22 lancers pour les Remparts. Pour le Titan, Antoine Keller a bloqué 24 tirs sur 27, avant de céder sa place à Joshua Fleming en fin de match, sans raison apparente. Fleming a stoppé les deux lancers dirigés vers lui.

Quatre passes pour Jérémy Langlois

Les Huskies ont explosé en attaque et ont battu les Olympiques de Gatineau 7-3 à Rouyn-Noranda.

Le défenseur Jérémy Langlois a récolté quatre mentions d'aide, en plus de terminer le match avec un différentiel de plus-5.

William Labranche a marqué deux des trois buts des Olympiques.

Les Huskies ont bombardé le filet adverse avec 51 tirs dans la rencontre. Kian Hodgins en a repoussé 44. Du côté des vainqueurs, Kyle Hagen a bloqué 27 rondelles.

Les Tigres ouvrent la machine en troisième

Victoriaville a marqué quatre buts de suite en troisième période, et les Tigres ont battu les Cataractes de Shawinigan 5-2.

Après avoir pris les devants 1-0 à mi-chemin au premier engagement, les Cataractes ont repris le contrôle 2-1 dans la dernière minute de la deuxième période.

Egor Goriunov, Tommy Cormier, Nikita Prishchepov et Maxime Pellerin ont toutefois répliqué dans les 20 dernières minutes de jeu, pour procurer la victoire aux locaux.

Un plateau important pour Gilles Bouchard

Dans un duel défensif, le Phoenix de Sherbrooke a blanchi les Eagles du Cap-Breton 2-0.

L'entraîneur du Phoenix Gilles Bouchard a signé la 200e victoire de sa carrière.

Le gardien du Phoenix Samuel St-Hilaire a bloqué 19 tirs, mais a quitté en fin de troisième période après s'être blessé. Mathys Routhier a fait le reste du travail en stoppant les trois derniers tirs des Eagles.

Jakub Milota a repoussé 24 des 25 lancers dirigés vers lui pour les Eagles.

Lewis Gendron a marqué le but gagnant en première période, avant d'obtenir une aide sur le but dans un filet désert de Maxime Côté en fin de rencontre.

Carbonneau marque en barrage

Justin Carbonneau a inscrit le but de la victoire en tirs de barrage et l'Armada de Blainville-Boisbriand a vaincu les Saguenéens de Chicoutimi 2-1.

Le gardien de l'Armada Charles-Édward Gravel a stoppé 23 rondelles et n'a pas concédé de but durant la séance de tirs de barrage. À l'autre bout de la patinoire, Mathys Fernandez a bloqué 26 lancers.

Xavier Sarrasin a marqué le premier filet de la rencontre après 1:15 de jeu en troisième période. L'avance de l'Armada n'a pas duré bien longtemps, alors qu'Alexis Morin a créé l'égalité 1-1 à 4:21, en avantage numérique.