Justin Poirier est le plus rapide à 100 buts pour Baie-Comeau
Justin Poirier est devenu le joueur le plus rapide dans l'histoire du Drakkar de Baie-Comeau à atteindre le cap des 100 buts lors d'un revers de 5 à 2, mercredi, contre les Voltigeurs de Drummondville.
Le meilleur marqueur cette saison dans la LHJMQ a fait vibrer les cordages pour une 21e fois en deuxième période. Il inscrivait ainsi son 100e but dans le circuit à son 144e match. Il devance Alexandre Picard-Hooper qui avait atteint ce plateau à son 166e match dans l'uniforme du Drakkar en 2006.
Si Poirier domine le circuit Cecchini pour les filets, son poursuivant est venu briser l'égalité de 1-1 avant la fin de la période médiane. Sam Oliver a fait scintiller la lumière rouge pour une 19e fois.
Ethan Gauthier et William Dumont ont ajouté à l'avance des Voltigeurs par la suite en troisième période.
Teo Toubans Besnier a complété la marque dans un filet désert. Luke Woodworth a été l'autre marqueur chez les Voltigeurs. Pour Baie-Comeau, Alexis Bernier a aussi touché la cible dans cet affrontement.
Justin Poirier a maintenant 21 buts et 36 points à son compteur en 21 matchs depuis le début de la campagne.
Quinn Kennedy a brisé l'égalité à 15:52 au troisième tiers et l'Océanic a mérité une sixième victoire de suite, 2-1 contre l'Armada.
Blainville-Boisbriand était à la recherche d'un quatrième gain d'affilée.
Un duel entre Sumpf et Goyette
Julius Sumpf a marqué lors de chaque période et les Wildcats ont défait les Remparts, 7-4.
Caleb Desnoyers a ajouté un but et deux mentions d'aide pour les Wildcats.
Loic Goyette a réussi trois buts chez les Remparts, qui perdaient un cinquième match consécutif.