Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les séries de la LHJMQ s'amorcent à Blainville-Boisbriand

Justin Carbonneau - @LHJMQ/X
Publié
Mise à jour

L'Armada de Blainville-Boisbriand n'a pas l'habitude d'avoir l'avantage de la glace en séries éliminatoires depuis quelques années.

C'est jeudi que se termine cette vilaine habitude.

L'Armada de Blainville-Boisbriand (34-21-7-2) et le Phoenix de Sherbrooke (33-25-2-4) donnent le ton aux éliminatoires de la LHJMQ, alors que Blainville-Boisbriand aura l'avantage de la patinoire dans une série pour la première fois depuis 2018.

L'Armada peut attaquer la série avec confiance puisque l'équipe a obtenu sept points sur une possibilité de huit contre le Phoenix cette saison, grâce à une fiche de 3-0-1.

Blainville-Boisbriand a toutefois terminé sa saison dans un creux de vague, en perdant ses cinq derniers matchs. L'Armada a aussi accordé au moins quatre buts à chacun de ses quatre derniers adversaires.

Les succès de l'Armada reposeront grandement sur l'espoir du prochain repêchage de la LNH Justin Carbonneau, auteur de 46 buts et 89 points cette saison, ce qui lui a permis de terminer la saison au deuxième rang de la ligue dans ces deux catégories.

L'avantage numérique de l'Armada a été le plus dévastateur cette saison, à plus de 32 %, et les cinq joueurs faisant partie de l'attaque à cinq ont tous terminé la saison avec plus d'un point par match.

Chez le Phoenix, l'équipe a conclu sa saison avec trois revers de suite, en étant limitée à deux buts ou moins dans chacune de ces trois défaites.

Blainville-Boisbriand devra garder un oeil sur Mavrick Lachance (34 buts, 59 points), qui a été l'unique joueur du Phoenix à terminer la saison avec au moins un point par match.

 

Articles récents LHJMQ