Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le no 96 de Pierre-Marc Bouchard sera retiré par les Saguenéens

Pierre-Marc Bouchard - RDS
Publié
Mise à jour

Les Saguenéens de Chicoutimi ont annoncé que le no 96 que portait Pierre-Marc Bouchard sera hissé dans les hauteurs du Centre Georges-Vézina.

Le retrait de son chandail sera retiré le 1er février 2025 alors que le Titan d'Acadie Bathurst sera en visite à Chicoutimi.

C'est Marc Denis qui lui a annoncé la nouvelle, en allant le surprendre avant un match de ligue de garage. Les Saguenéens ont partagé la vidéo de cette annonce sur leurs réseaux sociaux.

Sourire au visage, Bouchard a été félicité par quelques coéquipiers, avant d'enfiler son chandail des Saguenéens.

« C'est un méchant beau sentiment en ce moment. J'en shake un peu, j'ai tellement eu de belles années à Chicoutimi avec les Saguenéens. Ç'a été un beau tremplin pour une carrière dans la Ligue nationale. »

Le natif de Sherbrooke a disputé deux saisons dans l'uniforme des Saguenéens entre 2000 et 2002, avant de faire le saut dans la Ligue nationale dès sa sélection par le Wild du Minnesota au premier tour du repêchage de 2002, huitième au total.

Bouchard a totalisé 235 points en 136 rencontres dans l'uniforme des Saguenéens, dont une saison de 140 points en 2001-2002. Il avait d'ailleurs été nommé Joueur par excellence de la Ligue canadienne de hockey lors de cette saison.

Âgé de 40 ans, Bouchard a ensuite disputé 593 rencontres dans la LNH avec le Wild et les Islanders de New York. Il a amassé 110 buts et 356 points, réalisant sa meilleure saison en 2007-2008 avec 63 points.

Il a ensuite terminé sa carrière avec quelques saisons dans la LAH et en Suisse.