Le Phoenix a obtenu le premier choix au repêchag
LHJMQ mardi, 11 mai 2021. 17:08 vendredi, 22 nov. 2024. 05:59La loterie en vue du repêchage de la LHJMQ a souri au Phoenix de Sherbrooke, mardi, alors qu’il hérite du premier choix lors de la prochaine séance de sélections.
Cette dernière aura lieu le 25 juin prochain.
Le Phoenix a soutiré ce droit de parole au Drakkar Baie-Comeau même s’il n’avait que 14 % des chances de l’obtenir. Avant le tirage, le Drakkar misait sur 43 % des chances de voir son nom être tiré pour la première sélection. Il obtient finalement le troisième choix.
À lire également
C’est la cinquième année de suite que ce n’est pas la formation qui détenait le plus de chances de remporter la loterie qui peut célébrer. Le Drakkar a conclu la saison au dernier rang avec un dossier de huit gains seulement en 36 rencontres.
La logique a été respectée pour les Eagles du Cap-Breton alors qu’ils ont récolté le deuxième choix lors de la loterie.
Parmi les joueurs disponibles pour ce repêchage, on retrouve l’attaquant Ethan Gauthier alors qu’il a inscrit 40 points en 23 matchs au niveau Bantam AAA lors de la campagne 2019-2020. Il devait évoluer pour les Cantonniers de Magog la saison dernière.
La dernière fois que le Phoenix a disposé du premier choix au repêchage de la LHJMQ, c’était en 2012 et il avait opté pour Daniel Audette.