Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Islanders font plaisir aux jeunes écoliers

Mathis Valente Mathis Valente - Islanders de Charlottetown
Publié
Mise à jour

Le gardien Donald Hickey a repoussé 27 tirs, Zachary Plamondon a marqué un but et amassé une mention d'aide et les Islanders de Charlottetown sont venus à bout des Cataractes de Shawinigan 3-2, mercredi matin. 

Plamondon a ouvert la marque à 4:45 du premier engagement pour les Islanders (6-13-2), puis son coéquipier Mathis Valente a doublé l'avance des siens à 11:31, en avantage numérique. 

Félix Lacerte, avec son 13e de la campagne, a rétréci l'écart à 2-1 pour les Cataractes (12-9-0) dès la 42e seconde de jeu de la période médiane, alors que Kyle Powers était au cachot pour bâton élevé.

Nathan Leek a cependant redonné un coussin de deux buts aux locaux 37 secondes seulement après le retour du deuxième entracte, avec la complicité de Plamondon, notamment. 

Vince Elie a réduit l'écart à 3-2 à mi-chemin du dernier tiers, mais les Cataractes ont manqué de temps pour créer l'égalité et provoquer la prolongation. 

Dans la défaite, Matvei Gridin s'est signalé avec deux passes. 

Le gardien de but des Cataractes Owen Bresson a repoussé 28 des 31 tirs dirigés vers lui, et il a été nommé la troisième étoile de la rencontre. Hickey et Plamondon ont été nommés les deux premières étoiles, dans l'ordre. 

Le match était présenté à 10 h pour permettre aux étudiants des écoles du secteur de Charlottetown d'assister à la rencontre.