Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Océanic de Rimouski obtient les services de Mathieu Cataford

Mathieu Cataford - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant Mathieu Cataford a été échangé des Mooseheads de Halifax à l'Océanic de Rimouski vendredi soir, lors du repêchage de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).

La rumeur courait depuis quelques jours concernant cette transaction. Notre collègue Stéphane Leroux avait rapporté vendredi matin que la transaction serait confirmée plus tard en soirée.

 

En retour, les Mooseheads ont notamment mis la main sur le choix no 11 du repêchage, avec lequel ils ont sélectionné Daniel Walters. Halifax a aussi mis la main sur un choix de 2e tour en 2024, un choix de 3e ronde en 2024, un choix de 1er tour en 2026 et un choix de 2e tour en 2026 également.

Cette transaction a été réalisée puisque Rimouski sera la ville hôtesse de la prochaine Coupe Memorial. L'équipe de la région du Bas-Saint-Laurent a aussi acquis les services du défenseur Pier-Olivier Roy.

Cataford a terminé au troisième rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ avec une récolte de 40 buts et 90 points en 65 matchs. Il a remporté le titre de Joueur le plus utile de la LHJMQ la saison dernière.

Le centre de 19 ans a été sélectionné en troisième ronde (77e) au repêchage de 2023 par les Golden Knights de Vegas. Cataford a participé à quatre matchs avec les Silver Knights de Henderson dans la Ligue américaine. Il a amassé deux aides.

Vétéran de quatre saisons dans la LHJMQ, Roy change d'adresse pour la première fois depuis qu'il a été la septième sélection des Tigres de Victoriaville lors du repêchage de 2020.

La saison dernière, il a amassé 50 points en 66 matchs.