Rousseau et Langlois passent aux Huskies
Après leur conquête à la Coupe Memorial, les Remparts de Québec ont échangé le gardien William Rousseau et le défenseur Jérémy Langlois aux Huskies de Rouyn-Noranda.
Le journaliste Mikael Lalancette du quotiditien Le Soleil a d'abord rapporté la nouvelle.
En retour, la formation de l'Abitibi-Témiscamingue envoie un choix de premier tour en 2024, deux choix de deuxième tour en 2024 et un choix de quatrième tour en 2023.
Rousseau a été ignoré lors du dernier repêchage de la LNH. Le gardien de 20 ans pourrait toutefois signer avec une équipe professionnelle ou être invité dans un camp des recrues.
Le récipiendaire du trophée Jacques-Plante, remis au gardien de la LHJMQ qui a maintenu la meilleure moyenne de buts encaissés, a récolté une fiche de 35-8-3 en 47 parties. Rousseau a enregistré une moyenne de buts alloués de 2,22 et un pourcentage d'arrêts de ,915.
Quant à Langlois, le défenseur a inscrit 50 points la saison dernière avec les Remparts et les Eagles du Cap-Breton. Le défenseur de six pieds un pouce a été repêché au troisième tour (94e) l'an dernier par les Coyotes de l'Arizona.