Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Martin Dagenais est le nouvel entraîneur-chef des Huskies

Martin Dagenais Martin Dagenais - Terry Wilson / OHL Images
Publié
Mise à jour

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont annoncé jeudi l'embauche de l'entraîneur-chef Martin Dagenais, qui succède à Brad Yetman, dont le contrat n'avait pas été renouvelé.

Originaire de Marionville en Ontario, Dagenais a été à la tête des Junior Senators d'Ottawa dans la Central Canada Hockey League (CCHL) pendant sept saisons avant de faire le saut comme entraîneur adjoint avec les 67's d'Ottawa de la Ligue junior de l'Ontario (OHL) avant le début de la saison 2021-2022.
« Dès mes premières conversations avec les dirigeants de l'équipe, je savais que c'était ici que je voulais être. J'ai très hâte de débuter ce nouveau chapitre de ma carrière », a commenté Fagenais par voie de communiqué.

Avec les Junior Senators, Dagenais a connu un succès immédiat, guidant l'équipe à la finale du circuit à sa deuxième saison comme entraîneur-chef et directeur général. Après avoir remporté deux championnats consécutifs, en plus d'avoir participé à quatre finales en autant de saisons, Dagenais a été embauché en tant qu'entraîneur adjoint par les 67's.

Chez les 67's, Dagenais était le responsable du groupe de défenseurs ainsi que de l'infériorité numérique. La formation ottavienne a fracassé un record de franchise lors de la dernière saison, affichant un dossier de 51-12-5 avec 10 joueurs de 16 ou 17 ans dans leur alignement. Ils ont accordé un maigre total de 171 buts en 68 parties, le meilleur rendement du circuit. 

« Je crois sincèrement que les deux années passées avec les 67's ont fait de moi un meilleur entraîneur. J'ai eu l'occasion de travailler avec James Boyd, Dave Cameron et Norm Milley et j'ai appris énormément. Je me sens donc d'attaque pour ce nouveau défi qui s'offre à moi avec les Huskies. »

Dagenais a aussi passé une demi-saison avec les Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ en 2019-2020. Il s'est joint à l'équipe d'entraîneurs d'Éric Landry après le congé des fêtes, mais la saison a pris fin de façon abrupte en raison de la pandémie de COVID-19.