Noah Dobson prend le chemin de Rouyn-Noranda
LHJMQ dimanche, 6 janv. 2019. 08:38 vendredi, 13 déc. 2024. 08:44Deux jours après avoir frappé un grand coup en faisant l'acquisition de l'espoir du Canadien Joël Teasdale, les Huskies de Rouyn-Noranda ont réalisé un coup de circuit en ajoutant le défenseur Noah Dobson à leur brigade. La rumeur circulait depuis un certain temps alors que notre collègue Stéphane Leroux l'avait rapporté le 17 décembre dernier.
Capitaine du Titan d'Acadie-Bathurst, Dobson a représenté le Canada au Championnat du monde de hockey junior. Il a été sélectionné au 1er tour, 12e au total lors du dernier encan de la LNH.
À lire également
Pour mettre la main sur l'arrière de 18 ans, les Huskies ont cédé trois choix de 1er tour (Chicoutimi et Acadie-Bathurst) en plus du choix de deuxième ronde de Chicoutimi en 2019. Rouyn-Noranda a d'ailleurs transigé avec les Saguenéens de Chicoutimi afin d'acquérir leurs choix de repêchage. La formation abitibienne a notamment offert en échange l'attaquant William Dufour.
Dobson a amassé neuf buts et sept mentions d'aide cette année. Il avait conclu la saison 2017-2018 avec 69 points en 67 parties.