Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pas de sanction contre Zachary L'Heureux

Zachary L'Heureux Zachary L'Heureux - LHJMQ
Publié
Mise à jour

L'attaquant des Mooseheads de Halifax Zachary L'Heureux n'a pas reçu de sanction de la part de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, qui a enquêté aujourd'hui sur un incident survenu après le match de mercredi soir entre les Mooseheads et les Olympiques, à Gatineau.

Des partisans affirment que L'Heureux aurait dardé un jeune spectateur à plusieurs reprises. Un caméraman de Radio-Canada aurait été témoin de la scène.

Le directeur des communications et des relations médias de la LHJMQ a expliqué la décision de la sorte jeudi : « En l'absence de preuves vidéos et de témoins impartiaux, la LHJMQ n'imposera pas de sanctions disciplinaires à la suite du match d'hier entre les Olympiques et les Mooseheads.

Le quotidien Le Droit avait également rapporté l'événement sans cependant identifier le joueur impliqué. Il précise toutefois que la victime est âgée de 16 ans et qu'elle n'aurait pas été blessée.

L'Heureux a été repêché en 1re ronde – 27e au total – par les Predators de Nashville en 2021. Il totalise 18 buts et 19 passes en 24 matchs depuis le début de la saison.