Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sags voient triple contre les Cataractes

Félix Lacerte - LHJMQ
Publié
Mise à jour

Les Cataractes de Shawinigan ont servi une leçon de hockey aux Saguenéens de Chicoutimi, samedi, s'imposant par la marque de 7 à 2. 

Félix Lacerte s'est illustré avec deux buts et une mention d'aide. Il est l'un des trois joueurs de son équipe à avoir terminé son après-midi avec une récolte de trois points. Louis-Philippe Fontaine (1 B, 2 A) et Vince Elie (3 A) ont aussi inscrit leur nom à répétitions sur la feuille de pointage. 

Isaac Ménard, Noah McKinnon, Chad Lygitsakos et Reece Peitzsche ont aussi trouvé le fond du filet dans la victoire. 

Shawinigan a donné le ton à l'affrontement avec trois buts dès les 15 premières minutes de jeu, dont les deux filets de Lacerte qui portait ainsi son total cette saison à trois. Alonso Gosselin et Félix Gagnon ont répliqué pour les Saguenéens en début de période médiane, mais Fontaine et McKinnon ont redonné un coussin confortable aux Cataractes. 

Raphaël Précourt a d'ailleurs été chassé de son filet après le cinquième but accordé sur le 28e lancer contre sa cage. Mathias Hernandez a pris le relais et il a cédé deux fois sur 10 tirs. Devant la cage de Shawinigan, Félix Hamel a repoussé 18 rondelles. 

Le Phoenix renverse les Foreurs

Le Phoenix de Sherbrooke a comblé un déficit de 0-3 avec trois buts en troisième période et pris la mesure des Foreurs de Val-d'Or 4-3 en prolongation.

Maxime Lachance a amorcé le ralliement à 6:50 de la troisième période avant que Maxime Côté et Hugo Primeau ne touchent la cible en moins de trois minutes.

Olivier Dubois a mis fin au duel à 3:54 de la période de prolongation.

Nathan Baril, William Bishop et Donovan Arsenault ont réussi les buts des Foreurs.

Carbonneau le héros de l'Armada

Justin Carbonneau a inscrit son deuxième but du match à 4:40 de la période de prolongation, et l'Armada de Blainville-Boisbriand a battu les Huskies de Rouyn-Noranda 7-6.

Carbonneau a complété le match avec quatre points.

Grosse sortie des blocs pour le Drakkar

Le Drakkar de Baie-Comeau a marqué quatre buts en première période, chemin faisant vers une victoire de 6-3 contre l'Océanic de Rimouski.

Louis-Charles Plourde (2-1) et Julien Paillé (2-0) ont été les piliers offensifs du Drakkar.

Huggan soulève le Titan

À Bathurst, Colby Huggan a marqué deux buts et ajouté une mention d'aide dans un gain de 4-1 du Titan d'Acadie-Bathurst contre les Eagles du Cap-Breton.

Huggan a participé au but vainqueur de Will Reynolds, tard au premier vingt, avant d'inscrire le filet d'assurance en deuxième période. Il a complété sa journée de travail en marquant dans un filet désert.

Halifax se distance en fin de match

À Saint-Jean, les Mooseheads de Halifax ont marqué les trois derniers buts du match et ils ont défait les Sea Dogs 5-2.

Antoine Fontaine et Daniel Walters ont mené l'attaque des Mooseheads avec un but et une aide chacun.