ROUYN-NORANDA, Qc - Les Huskies de Rouyn-Noranda ont disposé des Mooseheads de Halifax 8-4, samedi, pour signer une 24e victoire d'affilée dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le record de la LHJMQ pour le plus de gains consécutifs est de 25, établi par les Éperviers de Sorel lors de la saison 1973-1974.

Il s'agissait d'un duel hautement anticipé entre les meilleures formations de chacune des associations du circuit Courteau, au lendemain d'un choc entre les deux meilleures équipes de la LHJMQ. Les Huskies avaient d'ailleurs pris la mesure des Voltigeurs de Drummondville 6-1, vendredi soir.

Noah Dobson et Alex Beaucage, deux fois chacun, Patrik Hrehorcak, Samuel Naud, Rafaël Harvey-Pinard et William Cyr ont marqué pour les Huskies (54-7-1), premiers dans l'Assocation Ouest. Joël Teasdale et William Rouleau ont récolté deux passes chacun, tandis que Peter Abbandonato, le meilleur marqueur du circuit Courteau, a ajouté une mention d'aide à sa fiche pour porter son total à 102 points cette saison.

Samuel Asselin, avec un doublé, Benoît-Olivier Groulx et Jared McIsaac ont touché la cible pour les Mooseheads (45-13-3), premiers dans l'Association Est. McIsaac et Raphaël Lavoie se sont aussi illustrés avec deux mentions d'assistance chacun.

Samuel Harvey a repoussé 33 tirs dirigés vers la cage des Huskies. Son adversaire, Alexis Gravel, a été chassé de la rencontre après avoir concédé cinq buts sur 13 tirs. Son substitut, Cole McLaren, a effectué 26 arrêts supplémentaires pour les Mooseheads, qui ont vu leur série de huit victoires arriver à terme.

Le match a commencé sur les chapeaux de roue, alors que sept buts ont été échangés entre les deux équipes au cours du premier engagement uniquement. C'est finalement Beaucage, alors qu'il restait 1:38 à faire à la période, qui a permis aux Huskies de rentrer au vestiaire avec une avance de 4-3.

Le scénario s'est reproduit en période médiane, alors que trois buts ont été échangés, et encore une fois, c'est Beaucage qui a tranché pour doubler l'avance des siens. Harvey-Pinard a porté la marque à 7-4 à 9:01 de la troisième période, puis Cyr a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert.

Les Huskies avaient défait les Mooseheads 5-4 lors de leur premier duel cette saison, le 13 janvier.

Il ne manque qu'une victoire aux Huskies pour être couronnés champions de la saison régulière.

Les Voltigeurs rebondissent à Val-d'Or

Les Voltigeurs de Drummondville ont rebondi après leur cuisant revers la veille devant les Huskies de Rouyn-Noranda, alors qu’ils ont vaincu les Foreurs de Val-d’Or au compte de 4 à 1.

Privés de Maxime Comtois pour un dernier match, les Voltigeurs ont connu un bon départ avec 21 tirs sur la cage de Jonathan Lemieux en première période, mais le gardien a su résister à tous les assauts.

Ivan Kozlov a ouvert la marque pour les Foreurs en deuxième période, mais Drummondville a repris le contrôle de ce match.

Joe Veleno, Marc-Olivier Duquette, Charles-Édouard Drouin et Nicolas Guay ont touché la cible dans la victoire. Anthony Morrone a réalisé 20 arrêts devant le filet des Voltigeurs.

Vendredi, ces derniers s'étaient inclinés 6 à 1 devant les Huskies.

Il s’agissait du dernier match d’une suspension de trois pour Comtois.

L'Armada repose sur son avantage numérique

L'Armada de Blanville-Boisbriand a inscrit trois buts en avantage numérique, en route vers une victoire de 4-1 contre les Islanders de Charlottetown.

Antoine Demers, Miguël Tourigny et Luke Henman ont tous trouvé le fond du filet avec l'avantage d'un homme du côté de l'Armada (23-37-2), et Benjamin Corbeil a complété la marque dans un filet désert avec 1:11 à écouler.

Colin Van Den Hurk a riposté pour les Islanders (34-20-7), qui ont vu leur séquence de deux victoires prendre fin.

Le Titan a encore des ennuis

Vincent Sévigny a marqué un but et amassé une mention d'aide dans la victoire de 4-1 des Tigres de Victoriaville contre le Titan d'Acadie-Bathurst.

Isaiah Gallo-Demetris, Simon Lafrance et Olivier Mathieu ont complété la marque pour les Tigres (27-30-5).

Cole Rafuse a permis au Titan (7-50-5), la pire équipe du circuit Courteau, d'éviter le jeu blanc en s'inscrivant à la marque à 10:16 de la troisième période.

Les Sags remontent la pente

Les Saguenéens de Chicoutimi ont effacé un déficit de deux buts et inscrit cinq filets sans riposte pour vaincre le Phoenix de Sherbrooke 5-2 au Centre Georges-Vézina.

Justin Ducharme, deux fois, Artemi Kniazev, Liam Murphy et Xavier Labrecque ont noirci la feuille de pointage pour les Saguenéens (33-22-7), qui ont retrouvé le sentier de la victoire. Samuel Houde s'est signalé avec quatre mentions d'assistance.

Bailey Peach, en avantage numérique, et Félix Robert ont touché la cible pour le Phoenix (34-25-3), qui a porté à cinq sa série de matchs sans victoire (0-4-1).