Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sylvain Favreau nommé entraîneurf-chef des Voltigeurs de Drummondville

Sylvain Favreau Sylvain Favreau - Mooseheads d'Halifax
Publié
Mise à jour

Tel que mentionné par notre collègue Stéphane Leroux dimanche, les Voltigeurs de Drummondville ont nommé Sylvain Favreau comme nouvel entraîneur-chef de l'équipe.

Favreau, qui a paraphé un contrat de trois ans, succède à Éric Bélanger, qui a quitté l'équipe « d'un commun accord » au début juin après seulement 54, dont 9 en séries éliminatoires, matchs à la barre de cette dernière.

« Je suis excité à l'idée de me joindre aux Voltigeurs. C'est une franchise de première classe où règne un grand désir de réussite à tous les niveaux. J'ai été séduit par l'opportunité de travailler avec des gens d'hockey exceptionnel ainsi qu'un personnel de soutien engagé. Je suis également très impatient de commencer à travailler avec un groupe de joueurs de grande qualité en pleine ascension. J'ai hâte de rencontrer nos partisans ainsi que nos partenaires et de commencer cette nouvelle étape de ma carrière! »

Favreau a passé les deux dernières saisons à la barre des Mooseheads de Halifax, les menant jusqu'à la finale, perdue en six rencontres contre les Remparts de Québec. Il avait passé les quatre saisons précédentes comme entraîneur adjoint à Halifax.

À la surprise générale, Favreau avait annoncé son départ des Mooseheads mercredi, citant des raisons personnelles. Halifax est d'ailleurs censé être une puissance la saison prochaine.

Avec l'embauche de Favreau, il y a maintenant six postes d'entraîneur-chef toujours vacants (Cap-Breton, Gatineau, Halifax, Québec, Rimouski et Sherbrooke) dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.