Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une 12e victoire en 13 matchs pour les Wildcats

Caleb Desnoyers Caleb Desnoyers - Daniel St-Louis
Publié
Mise à jour

Julius Sumpf a récolté un 17e but et les Wildcats de Moncton ont mérité un troisième gain de suite, samedi, l'emportant 3-2 face aux Remparts de Québec.

Les Wildcats trônent au sommet de la LHJMQ et ils ont remporté 12 de leurs 13 derniers matchs.

Sumpf a égalé le score 1-1 à 7:22 au premier tiers. De l'enclave, il a converti une courte remise de Caleb Desnoyers.

Moncton a pris l'avance au début de la période médiane.

Menant l'attaque à partir de sa zone, Natan Grenier a été patient avant d'y aller d'un tir des poignets du cercle droit. Le défenseur a ainsi obtenu un premier but cette saison.

Vincent Collard a ajouté un but d'assurance quelques minutes plus tard, redirigeant une passe d'Alex Mercier.

Les buts des Remparts ont été l'oeuvre de Jayden Rousseau et Justin Côté.

Rudy Guimond a porté sa fiche à 5-0-0, obtenant un premier gain à la maison.

Le match a attiré 8264 partisans au Centre Avenir.

Le tour du chapeau de Gaudet insuffisant

Kassim Gaudet a réussi un tour du chapeau, mais ses prouesses n'ont pas empêché les Foreurs de Val-d'Or de battre les Saguenéens de Chicoutimi 5-4.

Noah Reinhart a récolté un 23e but cette saison, au coeur d'une poussée de trois buts de suite des Foreurs. Reinhart a marqué à peine 21 secondes après que Jordan Labelle eut égalé la marque 3-3, en début de troisième période.

Mathias Bourque, Alix Durocher et William Bishop ont aussi contribué à la victoire des Foreurs avec des buts.

Cédric Massé a repoussé 40 tirs du côté des Foreurs. Outre Gaudet, Thomas Desruisseaux a aussi été en mesure de marquer contre Massé pour Chicoutimi.

Vingt buts en trois matchs pour l'Armada

Zakary Lavoie a brisé l'impasse de 2-2 au début du deuxième vingt et l'Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Mooseheads de Halifax 5-3.

Egor Goriunov a fourni un but et trois points pour l'Armada, qui a remporté un troisième match consécutif. Xavier Villeneuve, Mateo Nobert et Matt Gosselin ont également fait mouche.

Quinn Kennedy a marqué deux fois pour les Mooseheads et l'autre but a été l'oeuvre de Shawn Carrier.

L'Armada a maintenant remporté ses trois derniers matchs, inscrivant 20 buts au cours de cette séquence. L'Armada avait notamment marqué 10 fois contre les Tigres de Victoriaville la semaine dernière.

Bellemare sauve le Phoenix

Chad Bellemare a mis fin au suspense à 4:00 en prolongation et le Phoenix de Sherbrooke a battu les Huskies de Rouyn-Noranda 4-3.

Sherbrooke a échappé une mince avance d'un but en fin de troisième période, mais Bellemare a sauvé les meubles en prolongation. Félix Ouellet, Jayden Plouffe et Mavrick Lachance avaient marqué plus tôt dans le match pour le Phoenix.

Linards Feldbergs a épaté avec 42 arrêts dans le clan estrien. Il a cédé contre Rémi Gélinas, Nathan Langlois et Samuel Rousseau.

Rouyn-Noranda a perdu un troisième match de suite.

Un espoir du CH se démarque

L'espoir du Canadien de Montréal Mikus Vecvanags a fait 30 arrêts et le Titan d'Acadie-Bathurst a prévalu contre les Islanders de Charlottetown par la marque de 2-1.

Il s'agit d'une première victoire dans la LHJMQ pour Vecvanags, qui avait joué son premier match avec le Titan le 4 janvier dernier. Vecvanags a été un choix de cinquième tour du Tricolore en 2024.

Louis-François Bélanger a obtenu les deux filets du Titan, alors que Matthew Butler a assuré la réplique pour les Islanders.