Une 12e victoire en 13 matchs pour les Wildcats
Julius Sumpf a récolté un 17e but et les Wildcats de Moncton ont mérité un troisième gain de suite, samedi, l'emportant 3-2 face aux Remparts de Québec.
Les Wildcats trônent au sommet de la LHJMQ et ils ont remporté 12 de leurs 13 derniers matchs.
Sumpf a égalé le score 1-1 à 7:22 au premier tiers. De l'enclave, il a converti une courte remise de Caleb Desnoyers.
Moncton a pris l'avance au début de la période médiane.
Menant l'attaque à partir de sa zone, Natan Grenier a été patient avant d'y aller d'un tir des poignets du cercle droit. Le défenseur a ainsi obtenu un premier but cette saison.
Vincent Collard a ajouté un but d'assurance quelques minutes plus tard, redirigeant une passe d'Alex Mercier.
Les buts des Remparts ont été l'oeuvre de Jayden Rousseau et Justin Côté.
Rudy Guimond a porté sa fiche à 5-0-0, obtenant un premier gain à la maison.
Le match a attiré 8264 partisans au Centre Avenir.
Le tour du chapeau de Gaudet insuffisant
Kassim Gaudet a réussi un tour du chapeau, mais ses prouesses n'ont pas empêché les Foreurs de Val-d'Or de battre les Saguenéens de Chicoutimi 5-4.
Noah Reinhart a récolté un 23e but cette saison, au coeur d'une poussée de trois buts de suite des Foreurs. Reinhart a marqué à peine 21 secondes après que Jordan Labelle eut égalé la marque 3-3, en début de troisième période.
Mathias Bourque, Alix Durocher et William Bishop ont aussi contribué à la victoire des Foreurs avec des buts.
Cédric Massé a repoussé 40 tirs du côté des Foreurs. Outre Gaudet, Thomas Desruisseaux a aussi été en mesure de marquer contre Massé pour Chicoutimi.
Vingt buts en trois matchs pour l'Armada
Zakary Lavoie a brisé l'impasse de 2-2 au début du deuxième vingt et l'Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Mooseheads de Halifax 5-3.
Egor Goriunov a fourni un but et trois points pour l'Armada, qui a remporté un troisième match consécutif. Xavier Villeneuve, Mateo Nobert et Matt Gosselin ont également fait mouche.
Quinn Kennedy a marqué deux fois pour les Mooseheads et l'autre but a été l'oeuvre de Shawn Carrier.
L'Armada a maintenant remporté ses trois derniers matchs, inscrivant 20 buts au cours de cette séquence. L'Armada avait notamment marqué 10 fois contre les Tigres de Victoriaville la semaine dernière.
Chad Bellemare a mis fin au suspense à 4:00 en prolongation et le Phoenix de Sherbrooke a battu les Huskies de Rouyn-Noranda 4-3.
Sherbrooke a échappé une mince avance d'un but en fin de troisième période, mais Bellemare a sauvé les meubles en prolongation. Félix Ouellet, Jayden Plouffe et Mavrick Lachance avaient marqué plus tôt dans le match pour le Phoenix.
Linards Feldbergs a épaté avec 42 arrêts dans le clan estrien. Il a cédé contre Rémi Gélinas, Nathan Langlois et Samuel Rousseau.
Rouyn-Noranda a perdu un troisième match de suite.
L'espoir du Canadien de Montréal Mikus Vecvanags a fait 30 arrêts et le Titan d'Acadie-Bathurst a prévalu contre les Islanders de Charlottetown par la marque de 2-1.
Il s'agit d'une première victoire dans la LHJMQ pour Vecvanags, qui avait joué son premier match avec le Titan le 4 janvier dernier. Vecvanags a été un choix de cinquième tour du Tricolore en 2024.
Louis-François Bélanger a obtenu les deux filets du Titan, alors que Matthew Butler a assuré la réplique pour les Islanders.