Soirée productive pour le duo Gauthier-Roy du Phoenix
Ethan Gauthier a réussi un doublé en plus d'ajouter une aide, Joshua Roy a connu un match de quatre points, et le Phoenix de Sherbrooke a eu le dessus 8 à 5 sur les Wildcats de Moncton, samedi soir.
L'un des espoirs les plus prometteurs de la LHJMQ en vue du repêchage de 2023, Gauthier affiche une récolte supérieure à deux points par matchs après six rencontres, soit quatre buts et neuf mentions d'aide pour 13 points.
De son côté, son partenaire de trio et espoir des Canadiens a amassé neuf points après quatre parties, depuis son retour du camp d'entraînement des Montréalais.
David Spacek, auteur de son premier but de l'année, ainsi que Justin Gill, deux fois, Roy, Milo Roelens et Israël Mianscum ont complété la marque pour Sherbrooke, qui n'a toujours pas perdu en temps réglementaire (5-0-1-0).
La réplique des Wildcats (1-3-0-0) est venue de Thomas Auger, auteur d'un doublé, de même que Natan Grenier, Maxim Barbashev et Charles Beaudoin.
Rochette mène Québec à la victoire
Théo Rochette a inscrit le but égalisateur en fin de deuxième période et il a permis aux Remparts de Québec de venir de l'arrière pour défaire l'Océanic de Rimouski 4 à 2.
James Malastesta, Evan Nause et Pier-Olivier Roy ont également fait mouche pour les Remparts. William Dumoulin et Luka Verreault ont assuré la réplique pour l'Océanic.
William Rousseau a réalisé 13 arrêts dans la victoire. Son vis-à-vis, Patrik Hamrla, a repoussé 22 des 25 tirs auxquels il a fait face.
bellmedia_rds.AxisVideo
Malatesta a ouvert le pointage en première période. Après un échange à trois avec Frantisek Ridzon et Nathan Gaucher, il a enfilé l'aiguille à l'embouchure du filet.
L'Océanic a toutefois répliqué lors du deuxième tiers. Dumoulin, puis Verreault ont frappé en l'espace de quatre minutes pour donner les devants 2-1 aux visiteurs.
Avec moins de quatre minutes à faire à l'engagement, Rochette, le capitaine des Remparts, a redirigé la passe de Zachary Bolduc dans une cage abandonnée. Charles Savoie a aussi été complice du filet.
Les Remparts ont poursuivi là où ils ont laissé lors du troisième vingt. Profitant d'un avantage numérique de cinq minutes en raison de l'expulsion de Charles Côté pour bâton élevé, Nause a surpris Hamrla avec un tir des poignets précis du haut de l'enclave.
Avec une minute et 30 secondes à faire, Roy a confirmé la victoire des Remparts avec un but dans un filet désert. Gaucher, un choix de premier tour des Ducks d'Anaheim en 2022, a obtenu sa seconde mention d'aide sur la séquence.
Trois buts pour Melanson; trois points pour Kidney
Jacob Melanson a marqué trois buts dans un gain du Titan d'Acadie-Bathurst 6-3 sur les Eagles du Cap-Breton.
La rencontre a été marquée par un total de 42 minutes de pénalités et malgré onze avantages numériques globalement, aucun but n'a été compté par les deux équipes lors de jeux de puissance.
L'espoir des Canadiens de Montréal Riley Kidney a inscrit son troisième de la saison en plus de récolter deux aides.
Cameron MacLean et Dominik Godin ont été les auteurs des autres buts dans la victoire.
Dylan Andrews a récolté deux aides.
Dans la défaite, la réplique est venue de William Shields, Cam Squires et Angelo Fullerton.
Le Cap-Breton n'a toujours pas savouré la victoire en trois parties cette saison.
Les Cats reviennent de l'arrière
Les Cataractes de Shawinigan ont comblé un déficit rapide de deux buts pour l'emporter par la marque de 5 à 3 sur les Foreurs de Val-d'Or.
Les représentants de l'Abitibi ont pris une avance de 2-0 après 7:51 par l'entremise d'Alexandre Doucet et le premier des deux buts de Kale McCallum dans la rencontre. Doucet a participé à tous les buts des siens, tout comme William Provost, dans la défaite en préparant les filets de McCallum qui a obtenu ses deux premiers de la saison. Provost a obtenu trois aides.
Deux des trois buts des Foreurs ont été marqués lors d'avantages numériques.
Evan Courtois a marqué ses deux premiers de la saison pour les Cats.
Isaac Ménard, Lorenzo Canonica et William Veillette ont les autres dans la victoire.
Cormier et Pellerin font la différence
Tommy Cormier a enfilé l'aiguille en fin de deuxième période, puis en début de troisièeme, aidant les Tigres de Victoriaville à l'emporter 4 à 2 sur les Sea Dogs de Saint John.
Maxime Pellerin a quant à lui ajouté un cinquième but à sa fiche lors de ce sixième match de la saison des Tigres (4-2-0-0).
Noah Reinhart et Cam MacDonald ont réussi les buts de l'équipe locale. Les Sea Dogs affichent un bilan de 2-2-0-0.
Le Cole des Olympiques s'illustre encore
Cole Cormier a réussi deux buts et les Olympiques de Gatineau ont vaincu les Huskies de Rouyn-Noranda 3-2.
Cormier est maintenant rendu à six buts cette saison.
bellmedia_rds.AxisVideo
Son but marqué à 1:36 de la troisième période s'est avéré le but gagnant. Il portait alors le pointage à 3-1.
Le Tchèque Marcel Marcel a marqué son premier but dans la LHJMQ en début de deuxième période.
Pour les Huskies, Louis-Philippe Fontaine a obtenu son quatrième alors que Daniil Bourash a été l'auteur de son cinquième but cette saison.
Le Drakkar impose sa loi
Xavier Fortin et Isaac Dufort ont chacun fourni un but et une aide, et le Drakkar de Baie-Comeau a aisément vaincu les Voltigeurs de Drummondville, 5 à 1.
Le gardien Olivier Adam a quant à lui réalisé 24 arrêts pour enregistrer la victoire.
Le cinquième but du Drakkar dans le match, celui de Nathan Baril marqué tard en période médiane, a chassé le gardien Jacob Goodie, qui a flancé à cinq reprises sur 27 lancers.
Baie-Comeau (4-1-0-0) a ainsi rebondi après avoir subi une première défaite en 2022-2023 à sa sortie précédente.