Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Voici le Régiment de Terre-Neuve

Regiment de Terre-Neuve Regiment de Terre-Neuve - Regiment de Terre-Neuve
Publié
Mise à jour

La future équipe de la LHJMQ qui s'établira l'an prochain à St. John's, après avoir été relocalisée de Bathurst, a dévoilé jeudi son nom, son logo et ses couleurs.

Il s'agira du Régiment de Terre-Neuve, dont les couleurs seront le bourgogne et le bleu marin, alors que le logo mettra de l'avant un caribou et une couronne, superposés sur un écusson rendant hommage au passé militaire de la région.

L'écusson « reconnaît l'origine et la signification de notre logo, en le reliant directement aux éléments historiques de l'insigne portée par tous les membres du Royal Newfoundland Regiment », écrit l'équipe sur son site.

« La couronne de notre logo symbolise l'excellence et honore le fier héritage du devoir du Royal Newfoundland Regiment. »

Quant au caribou, il s'agit d'un « clin d'œil à l'insigne du Royal Newfoundland Regiment de la Première Guerre mondiale, inspiré à l'origine par les Newfoundland Highlanders, un corps de cadets paramilitaire formé en 1907 ».

Le Titan d'Acadie-Bathurst a confirmé le mois dernier son déménagement vers St. John's. L'équipe jouera au Mary Brown's Center, un amphithéâtre de 7000 sièges anciennement connu sous le nom de Mile One Stadium et ayant déjà hébergé les Fog Devils de St. John's, un ancien club de la LHJMQ ayant déménagé à Verdun pour devenir le Junior de Montréal. Cette franchise est depuis devenue l'Armada de Blainville-Boisbriand.