Réginald Savage au Temple de la renommée de la LHJMQ
Décédé le 24 décembre après une lutte contre le cancer, Réginald Savage fera partie des membres intronisés au Temple de la renommée de la LHJMQ en 2024, selon notre collègue Stéphane Leroux, qui fait partie du comité de sélection.
Savage faisait partie du groupe sélectionné à l'automne et l'annonce devait être faite au cours du mois de janvier. La maladie a toutefois emporté Savage avant qu'il ne soit mis au courant.
Toujours selon Stéphane Leroux, le commissaire Mario Cecchini a contacté la famille Savage pour leur annoncer la nouvelle. Il sera intronisé à titre posthume.
Savage, qui s'est éteint à l'âge de 53 ans, a disputé trois saisons dans l'uniforme des Tigres dans la LHJMQ, entre 1987 et 1990. Il a totalisé 177 buts et 329 points en 185 rencontres pour une moyenne de 1,77 point par match.
Savage a aussi excellé en éliminatoires avec 56 points en 37 duels.
Son chandail no 77 avait été retiré par les Tigres en 2011.
Savage a été repêché par les Capitals de Washington au 15e rang de l'encan de 1988. Il a joué 34 matchs dans la LNH, amassant cinq buts et sept aides. Il a passé la majorité de sa carrière professionnelle dans la Ligue américaine.