Les Voltigeurs rebondissent à Halifax; évitent le fossé de 0-3
Les Mooseheads de Halifax ont surpris les Voltigeurs de Drummondville en gagnant les deux premiers matchs de la série de premier tour, mais les grands favoris ont rebondi mardi soir en l'emportant 4-1 en Nouvelle-Écosse.
Luke Woodworth a inscrit les deux premiers buts de la rencontre.
Sam Oliver et Jesse Allecia ont aussi trouvé le fond du filet pour les Voltigeurs, qui tirent maintenant de l'arrière 2-1 dans la série.
Louis-Félix Charrois a stoppé 22 des 23 lancers dirigés vers lui. Riley Mercer était encore une fois absent après avoir subi une blessure lors du premier match de la série.
Quinn Kennedy a été l'unique marqueur des Mooseheads. Jacob Steinman a réalisé 30 arrêts.
Le Phoenix fait plaisir à ses partisans
À Sherbrooke, Mavrik Lachance a marqué deux buts pour mener le Phoenix vers une victoire de 6-4 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand.
Grâce à cette victoire, le Phoenix prend les devants 2-1 dans la série.
Louis-Alex Tremblay, Thomas Rousseau, Charles-Antoine Beauregard et Jayden Plouffe ont aussi fait bouger les cordages pour le Phoenix. Linards Feldbergs a stoppé 36 tirs.
Justin Carbonneau, Olivier Metcalfe, Vincent Desjardins et Brayden Besner ont répliqué pour l'Armada. Félix Hamel a effectué 23 arrêts.
L'Océanic continue de dominer les Islanders
À Charlottetown, Mathis Langevin a repoussé 22 tirs pour aider l'Océanic de Rimouski à blanchir les Islanders 4-0 et prendre les devants 3-0 dans la série.
Jonathan Fauchon a obtenu deux buts et une aide. Pier-Olivier Roy a inscrit deux points, dont un but. Mathys Dubé a été l'auteur marqueur de l'Océanic.
Mathieu Cataford s'est fait complice de deux buts.
Bathurst ne peut rebondir à la maison
À Bathurst, Kassim Gaudet a marqué en prolongation pour donner une victoire de 4-3 aux Saguenéens de Chicoutimi, qui mènent leur série 3-0 contre le Titan
Jonathan Prud'homme, Félix Gagnon et Alex Huang ont fait scintiller la lumière rouge en temps réglementaire pour les Saguenéens. Raphaël Précourt a réalisé 39 arrêts.
Dawson Sharkey, François-James Buteau et Maddex Marmulak ont répliqué pour le Titan, qui fera face à l'élimination mercredi. Joshua Fleming a stoppé 29 lancers.
Les Huskies s'approchent du 2e tour
À Gatineau, Rémi Gélinas a inscrit le but décisif au deuxième vingt pour permettre aux Huskies de Rouyn-Noranda de battre les Olympiques 2-1 et de prendre les devants 3-0 dans la série.
Alex Carr a aussi trouvé le fond du filet pour les Huskies. Thomas Verdon a obtenu deux aides et Samuel Meloche a repoussé 19 tirs.
Isaiah Parent a assuré la réplique pour les Olympiques. Iain Wintle a effectué 27 arrêts.
Un retour dans les Maritimes qui fait du bien aux Eagles
Au Cap-Breton, Jacob Newcombe a marqué deux buts pour propulser les Eagles vers un gain de 5-1 contre le Drakkar de Baie-Comeau.
Il s'agissait d'une première victoire pour les Eagles dans cette série, menée 2-1 par le Drakkar.
Cole Burbidge, Romain Litalien et Lucas Romeo ont aussi secoué les cordages pour les Eagles. Jakub Milota a réalisé 23 arrêts.
Matyas Melovsky a été l'unique marqueur du Drakkar et Lucas Beckman a accordé cinq buts sur 23 lancers.
Un premier gain pour les Foreurs
À Val-d'Or, Noah Reinhart a marqué en prolongation pour permettre aux Foreurs de prendre la mesure des Cataractes de Shawinigan par la marque de 4-3.
Les Cataractes mènent toujours la série, 2-1.
Philippe Veilleux, Donovan Arsenault et Benjamin Olivier ont aussi trouvé le fond du filet pour les Foreurs. Cédric Massé a repoussé 35 rondelles.
Matvei Gridin, Yoan Loshing et Mathieu Plante ont assuré la réplique pour les Cataractes. Mathys Fernandez a effectué 24 arrêts.
Les Remparts au bord du gouffre
À Québec, Gabe Smith a joué les héros en prolongation, avec son deuxième but du match, et les Wildcats de Moncton ont vaincu les Remparts 4-3.
Les Wildcats prennent ainsi les devants 3-0 dans la série.
Caleb Desnoyers et Dyllan Gill ont aussi trouvé le fond du filet pour les Wildcats. Mathis Rousseau a repoussé 25 rondelles.
Justin Côté, Nathan Quinn et Mathias Loiselle ont répliqué du côté des Remparts. Louis-Antoine Denault a effectué 40 arrêts.