Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Match de quatre points pour Maveric Lamoureux et Ethan Gauthier

Maveric Lamoureux Maveric Lamoureux - Facebook Ghyslain Bergeron
Publié
Mise à jour

Les Voltigeurs de Drummondville ont amorcé un séjour dans les Maritimes avec une convaincante victoire de 11-1 contre les Wildcats, à Moncton jeudi devant 3 021 personnes au Centre Avenir.

.Maveric Lamoureux (deux buts, deux aides), Luke Woodworth (deux buts, une aide) et Loïc Goyette (deux buts, une aide) ont réussi des doublés dans la victoire. Ethan Gauthier (un but, trois aides) et Justin Côté (un but, deux aides) ont également contribué.

Matteo Rotondi et Lukas Landry ont été les auteurs des autres buts dans la victoire.

Quatre des onze buts des Voltigeurs ont été marqués en avantage numérique.

Profitant d'un appui offensif exemplaire de ses coéquipiers, Riley Mercer a réalisé 42 arrêts devant la cage des visiteurs.

La timide réplique des Wildcats est venue d'Étienne Morin au début de la deuxième période lors d'un avantage numérique.

Kilfoil sauve les Mooseheads

Liam Kilfoil a tranché en prolongation, procurant une victoire de 3-2 aux Mooseheads de Halifax contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Les Mooseheads s'étaient forgé une avance de 2-0 grâce à Lou Lévesque et Reece Peitzsche, mais Justin Poirier et Justin Gill - ce dernier à la dernière minute de la troisième - ont ramené les deux clubs sur un pied d'égalité.

Hujer et St-Hilaire font la paire

Jakub Hujer a brisé l'égalité en troisième période, aidant le Phoenix à vaincre les Remparts de Québec 2-1, à Sherbrooke.

Samuel St-Hilaire a repoussé 27 des 28 rondelles dirigées vers lui pour aider la formation de l'Estrie à signer un cinquième gain en huit sorties depuis le début de la saison de la LHJMQ.

Seul Nathan Plouffe est parvenu à le déjouer pour créer l'égalité

à mi-chemin en deuxième période. Il s'agissait d'un deuxième but au sein du circuit Cecchini pour lui. Les deux sont survenus cette saison en infériorité numérique.

Frantisek Dej a lui aussi fait bouger les cordages pour une deuxième fois dans la LHJMQ, lors de la dernière minute du premier tiers.

L'espoir du Canadien de Montréal Quentin Miller amorçait un cinquième match devant la cage des "Diables rouges". Sa séquence de victoires s'est arrêtée à deux, lui qui a cédé deux fois sur 25 lancers dans le match.

Le gardien de 18 ans montre une fiche de 2-3 et un taux d'efficacité de ,904 cette saison.

Le Phoenix accueillera le Drakkar de Baie-Comeau, samedi, puis les Cataractes de Shawinigan le lendemain, au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Les Remparts seront pour leur part de passage à Shawinigan, vendredi.

Fin de la mauvaise séquence de l'Armada 

L'Armada de Blainville-Boisbriand a mis un terme à sa série de trois défaites contre les équipes des Maritimes, profitant de son retour au Centre d'excellence Sports Rousseau pour défaire les Sea Dogs de Saint. John 4-1.

Charles-Édward Gravel a été nommé la première étoile du match en vertu d'une performance de 35 arrêts.

Xavier Sarrasin, Jonathan Fauchon, Matt Gosselin et Alexis Bourque ont tous déjoué Patrick Leaver, mis à l'épreuve 36 fois.

Houde participe à tous les buts des siens

Olivier Houde a totalisé trois points, inscrivant au passage le but qui a définitivement donné l'avance aux Eagles du Cap-Breton, dans un gain de 4-3 contre les Olympiques à Gatineau.

Zach Biggar, Cam Squires et Cam McDonald ont également mis l'épaule à la roue, enfilant tous les trois l'aiguille pour une troisième fois au cours de la campagne. Les Eagles ont remporté leurs trois derniers matchs.

Jérémie Minville a fait scintiller la lumière rouge deux fois, réduisant notamment l'écart à un seul but avec un peu moins de six minutes à écouler en troisième.