Inquiétudes à Baie-Comeau après que Justin Blais eut quitté le match
Le match entre les Olympiques de Gatineau et le Drakkar de Baie-Comeau a pris fin après 17 minutes 42 secondes en 3e période, vendredi soir, après que le défenseur des Olympiques Justin Blais eut quitté la patinoire en convulsions à la suite d'un choc à la tête.
Alors que le pointage était de 8-2 en faveur du Drakkar, Blais, qui est âgé de 17 ans, a fait une vilaine chute après une altercation avec l'attaquant du Drakkar Raoul Boilard. Il a ensuite été transporté par précaution dans un hôpital local pour y subir des examens complémentaires. Il [était] alerte et réactif, ont écrit les Olympiques sur le réseau social « X ».
Au chapitre sportif, Justin Poirier a récolté quatre buts et six points pour mener le Drakkar à une troisième victoire de suite.
Avec 14 filets, Poirier a rejoint Jonathan Fauchon, de l'Armada de Blainville-Boisbriand, au premier rang des buteurs de la ligue.
Matyas Melovsky a contribué deux buts et cinq points.
Le Drakkar a marqué quatre fois sans réplique pour amorcer la rencontre. Poirier a complété son tour du chapeau en deuxième période sur l'avantage numérique pour porter la marque à 6-1, mais il ne s'est pas arrêté là, en rajoutant au troisième engagement.
Gatineau échappait un sixième match consécutif.
Un blanchissage, à la Fern, à Québec
Thomas Auger a réussi un doublé et les Remparts ont repris la bonne voie après deux défaites de suite, l'emportant 5-0 contre le Phoenix. Pour l'occasion, les Remparts étaient vêtus d'un uniforme rappelant celui des films Les Boys.
Loic Goyette a amassé un but et deux passes, tandis que Louis-Antoine Denault a mérité le jeu blanc en stoppant 24 tirs, une performance qui aurait bien plus à Paul Houde, qui incarnait le gardien Fern dans Les Boys.
Plusieurs acteurs de la série étaient d'ailleurs sur place pour l'occasion.
Remy Girard et Pierre Lebeau sont même débarqués dans le vestiaire pour faire la présentation de la formation partante avant le match.
L'ambiance y était alors que 11 816 partisans ont assisté au match au Colisée.
Après la rencontre, le chanteur Éric Lapointe a offert une performance musicale dans le hall de l'aréna.
Halifax vole le match en fusillade
Bien que dominés 49-18 pour les tirs, les Mooseheads de Halifax ont arraché un gain de 2-1 contre les Huskies de Rouyn-Noranda.
Liam Kilfoil a mis fin au débat au troisième tour de la fusillade, obtenant le seul filet de la séance.
Les Mooseheads avaient perdu trois matchs de suite. Ils avaient été surclassés 18-5 au total lors d'un séjour à Shawinigan, Victoriaville et Sherbrooke.
Hockeyeur de 16 ans de Halifax, Daniel Walters a donné les devants 1-0 aux Mooseheads au milieu du deuxième tiers.
Arrivant devant le filet, il a complété une courte remise d'Amelio Santini.
Au deuxième entracte, Rouyn-Noranda en était à 33 tirs contre 5.
Bill Zonnon a créé l'impasse à 6:38 au troisième tiers, faisant dévier un tir de Lars Steiner.
Mathis Rousseau des vainqueurs a fait 48 arrêts, 31 de plus que Samuel Meloche.
Blake Pilgrim-Edwards a récolté un but et trois points alors que le Titan a eu raison des Foreurs, 6-4.
Le Titan a perdu une seule fois à ses quatre dernières rencontres.
Egor Goriunov a inscrit le but égalisateur et celui décisif, menant les Islanders à une victoire de 4-3 aux dépens des Eagles.
Les Islanders avaient perdu six matchs consécutifs.