Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les 41 arrêts de Gabriel D'Aigle soulèvent les Tigres face aux Olympiques

Publié
Mise à jour

Gabriel D'Aigle a réalisé 41 arrêts et les Tigres de Victoriaville sont venus à bout des Olympiques de Gatineau par le pointage de 4-3, mercredi soir, au Colisée Desjardins.

D'Aigle, un espoir au prochain repêchage de la LNH, a signé une troisième victoire à ses quatre dernières sorties, obtenant même une aide sur le but égalisateur des siens.

Après un arrêt de D'Aigle, les Tigres se sont amenés en surnombre en désavantage numérique. Thomas Gagnon a remis le disque à Samuel Kingsley, qui a trompé la vigilance de Kian Hodgins pour créer l'égalité.

Seulement 25 secondes plus tard, Maël Lavigne a passé la rondelle à Justin Larose, qui l'a redirigée dans le haut du filet pour marquer l'éventuel but vainqueur.

Gagnon et Sidney Deslauriers ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Tigres, qui revenaient d'une défaite contre les Wildcats de Moncton.

Jérémie Minville, Justin Boisselle et Charles Pigeon ont fait mouche pour les Olympiques, qui ont subi un cinquième revers d'affilée. Hodgins a terminé la partie avec 17 arrêts.

Le dernier mot au Cap-Breton dans un festival offensif

Luke Patterson a joué les héros en prolongation et les Eagles du Cap-Breton ont défait les Huskies de Rouyn-Noranda 6-5.

Lors d'une montée à deux contre un en surtemps, Dylan Andrews a glissé la rondelle à Patterson, qui a décoché rapidement pour déjouer Samuel Meloche.

Patterson et Andrews ont tous deux conclu la rencontre avec un but et une aide, tandis que Lucas Romeo a marqué deux buts pour les Eagles.

Jakub Milota a repoussé 39 rondelles dans la victoire.

Drummond gagne pour une 3e fois de suite

Luke Woodworth a amassé un but et une mention d'assistance pour guider les Voltigeurs de Drummondville vers une victoire de 4-3 aux dépens du Phoenix de Sherbrooke.

Woodworth a amorcé une poussée de trois buts sans réplique des Voltigeurs, qui ont signé un troisième gain consécutif.

Marc-Olivier Beaudry, Ethan Gauthier et Hugo Dufour ont également trouvé le fond du filet pour les meneurs de l'Association Ouest.