Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bill Zonnon étincelant dans la victoire des Huskies

Bill Zonnon - LHJMQ
Publié
Mise à jour

Bill Zonnon a récolté quatre buts et ajouté deux mentions d'aide pour mener les Huskies de Rouyn-Noranda vers une éclatante victoire de 9-4 sur les Foreurs de Val-d'Or dans l'un des neuf matchs au calendrier de la dernière journée de l'année civile dans la LHJMQ.

Zonnon a inscrit les deux premiers buts du match, en première période, et il a ajouté une mention d'aide sur le but d'Antonin Verreault, également au premier vingt.

Zonnon a marqué son troisième but de l'après-midi à 16:29 de la période médiane, puis a obtenu une deuxième mention d'aide, cette fois lors du but de Rémi Gélinas, réussi 79 secondes plus tard.

Zonnon a complété sa prolifique journée de travail avec son 20e but de la saison à 16:49 de la troisième période.

Gélinas (1-3) et le défenseur Ty Higgins (0-4) ont également joué un rôle important dans la victoire des Huskies.

Alix Durocher et Jérémy Leroux ont offert la riposte des Foreurs.

Voltigeurs 3 Océanic 5

À Rimouski, Maxime Coursol a brisé une égalité de 3-3 après seulement 71 secondes d'écoulées en troisième période, et l'Océanic a défait les Voltigeurs de Drummondville 5-3.

À peine une minute plus tôt, Sam Oliver avait permis aux Voltigeurs d'égaler la marque grâce à son 30e filet de la saison.

Jacob Mathieu (2-0), Jonathan Fauchon (1-1) et Spencer Gill (0-2) ont été les piliers offensifs de l'Océanic avec deux points chacun.

Luke Woodworth a obtenu un but et une aide pour les Voltigeurs.

Drakkar 5 Phoenix 2

À Sherbrooke, Matyas Melovsky a amassé quatre points et il s'est avéré la vedette d'un triomphe de 5-2 du Drakkar de Baie-Comeau contre le Phoenix.

Melovsky a d'abord porté le score 1-1 avec son 10e but de la saison, un peu plus de deux minutes après que Chad Bellemare eut ouvert la marque en milieu de première période.

Melovsky a ajouté des aides sur les deux buts de Justin Poirier, et celui d'Anthony Lavoie.

Poirier a aussi obtenu une mention d'aide.

Armada 3 Cataractes 2 (tirs de barrage)

À Shawinigan, Justin Carbonneau et Olivier Metcalfe ont touché la cible contre Owen Bresson lors des tirs de barrage et l'Armada de Blainville-Boisbriand a battu les Cataractes 3-2.

Matvei Gridin a été l'unique buteur en quatre tentatives des Cataractes contre Rémi Delafontaine lors de la séance décisive.

Ludovik Grenier et Egor Goriunov avaient permis à l'Armada de se bâtir une avance de 2-0 après un peu plus de 23 minutes de jeu.

Félix Lacerte et Gridin, ce dernier à 2:11 de la troisième période, ont permis aux Cataractes de ramener le match à la case de départ.

Lacerte a récolté une aide sur le but de Gridin.

Saguenéens 3 Tigres 1

À Victoriaville, le gardien Raphaël Précourt a stoppé 33 des 34 tirs dirigés vers lui et il a mené les Saguenéens de Chicoutimi à une victoire de 3-1 sur les Tigres.

Alexis Bourque, tôt en deuxième période, a été l'unique porte-couleurs des Tigres à tromper sa vigilance.

Connor Haynes a réussi le but victorieux avec un peu plus de deux minutes à jouer à la période médiane.

Olympiques 2 Remparts 3 (tirs de barrage)

À Québec, Andreas Straka et Justin Côté ont tous deux touché la cible en tirs de barrage après avoir inscrit un but chacun en temps réglementaire, et les Remparts ont vaincu les Olympiques de Gatineau 3-2.

Straka et Côté ont déjoué le gardien Nathan St-Pierre en tirs de barrage pendant que Louis-Antoine Denault ne cédait que devant Lukas Kral.

Straka et Côté avaient profité de supériorités numériques pour donner aux Remparts une avance de 2-0 après 23 minutes de jeu.

Maxim Dubé et William-Alexis Tremblay ont riposté pour les Olympiques en troisième période.

Islanders 1 Wildcats 5

À Moncton, les Wildcats ont marqué cinq buts consécutifs après avoir concédé l'avance à leurs rivaux et ils ont défait les Islanders de Charlottetown 5-1.

Caleb Desnoyers s'est particulièrement distingué avec deux buts, ses 20e et 21e de la campagne. Il a aussi obtenu une mention d'aide sur le but de Vincent Collard, inscrit lors d'une supériorité numérique.

Collard a complété le match avec trois points, grâce à des aides sur les deux buts de Desnoyers.

Matthew Butler a réussi l'unique filet des Islanders.

Sea Dogs 2 Titan 5

À Bathurst, le Titan a marqué deux buts en un peu plus de deux minutes tard en deuxième période, dans une victoire de 5-2 sur les Sea Dogs de Saint-Jean.

La marque était de 1-1 quand Louis-François Bélanger a touché la cible, à 15:58. Alexandre Lallier a ajouté l'éventuel filet victorieux, lors d'un avantage numérique, à 18:06.

Dans la défaite, Nicolas Bilodeau a récolté des mentions d'aide sur les buts d'Olivier Groulx et de Dylan Rozzi.

Eagles 5 Mooseheads 3

À Halifax, aidés par une explosion de quatre buts en troisième période, les Eagles de Cap-Breton ont effacé un déficit de deux buts à compter du milieu du deuxième vingt pour prendre la mesure des Mooseheads 5-3.

Les Mooseheads menaient 3-2 lorsque Romain Litalien a trouvé le fond du filet à 9:40 de la troisième période pour créer l'égalité. Seulement 20 secondes plus tard, Lewis Gendron rompait l'impasse avec son 12e filet de la campagne.

Jacob Newcombe a ajouté un but dans un filet désert à 19:37.

Dans le revers, le gardien Mathis Rousseau a bloqué 50 des 54 tirs en sa direction.