Les Voltigeurs blanchissent Saint John et consolident leur emprise sur le 1er rang
Riley Mercer a bloqué 21 rondelles pour signer son quatrième blanchissage de la saison et les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu les Sea Dogs 3-0, mercredi à Saint John.
Justin Larose et Ethan Gauthier ont rapidement donné le ton en marquant en première période.
Yan Gaudreau a mis la touche finale avec un but à la fin du troisième tiers et les Voltigeurs ont consolidé leur emprise sur le premier rang dans l'Association de l'Ouest en vertu d'une fiche de 26-8-4.
Luke Woodworth a récolté deux mentions d'aide dans la victoire.
Charles-Édward Gravel a cédé trois fois sur 36 tirs et les Sea Dogs ont subi une cinquième défaite de suite.
Dubois fait tout pour le Phoenix
Le Phoenix de Sherbrooke a profité d'une performance d'un but et deux aides d'Olivier Dubois pour vaincre les Foreurs 3-1 et mettre un terme à une séquence de trois revers, à Val-d'Or.
Hugo Primeau, en infériorité numérique, et Louis-Alex Tremblay, avec le but gagnant, ont aussi enfilé l'aguille pour le club de l'Estrie.
À son premier match depuis son retour du Championnat mondial de hockey junior, où il a représenté la Lettonie, Linards Feldbergs a effectué 28 arrêts.
Noah Reinhart a assuré la réplique des Foreurs, qui ont perdu pour une troisième fois en autant de duels entre les deux équipes cette saison.
Émile Beaunoyer a alloué trois buts sur 24 tirs.
Le doublé de Massé ne suffit pas aux Sags
Justin Côté a inscrit son 24e but de la saison dans un gain de 3-2 des Remparts de Québec contre les Saguenéens de Chicoutimi, à Saguenay.
Nathan Quinn et Jayden Rousseau ont aussi touché la cible, tandis que Benjamin Lelièvre a bloqué 22 tirs.
Maxim Massé a réussi un doublé dans une cause perdante. Raphaël Précourt a permis trois buts sur 28 tirs.
Les Islanders de Charlottetown ont inscrit trois buts sans réplique pour prendre la mesure du Titan 3-2, à Bathurst.
Ross Campbell a été l'étoile offensive du match avec une récolte d'un but et deux aides. Matthew Butler a également touché la cible en plus de préparer le but de Simon Hughes.
Nicolas Ruccia a repoussé 31 lancers pour permettre aux siens de remporter un troisième match d'affilée. Il a été déjoué par Alexandre Lallier et Louis-François Bélanger.
À l'autre bout de la patinoire, Joshua Fleming a bloqué 30 tirs. Le Titan a malgré tout perdu ses trois dernières parties.