Séries LHJMQ : direction 3e ronde pour le Drakkar et les Eagles
Justin Poirier a complété un triplé à 17:06 en prolongation et le Drakkar de Baie-Comeau a balayé le Titan d'Acadie en première ronde, concrétisant le tout avec un gain de 5 à 4, mercredi soir.
Malgré que le Titan ait offert une vaillante opposition lors de quelques affrontements de cette série, Baie-Comeau - qui a largement dominé le calendrier régulier - n'a toujours pas perdu de match après deux rondes.
Poirier a signé un doublé avant de prendre part au filet de Félix Gagnon qui portait le score à 4-2, vers la fin du deuxième tiers.
Robert Orr du Titan a prolongé le suspense avec deux buts en 54 secondes tard en troisième période, créant l'égalité 4-4.
Poirier et Maxime Pellerin, des Tigres de Victoriaville, dominent avec 10 buts chacun depuis le début des séries.
Saison terminée pour les Saguenéens
Auteur d'une performance remarquable de deux buts et quatre passes, Jacob Newcombe a mené les Eagles du Cap-Berton vers un gain de 8 à 5, scellant un balayage au détriment des Saguenéens de Chicoutimi.
Cam Squires a ajouté deux buts et cinq points pour les Eagles, la deuxième équipe déjà qualifiée pour la troisième ronde.
Les joueurs des Sags ont néanmoins reçu une belle ovation après le match de la part des partisans réunis au Centre Georges-Vézina.
Deux de leurs meilleurs joueurs d'avenir, les attaquants Émile Guité et Maxim Massé, se sont inscrits à la marque dans cette défaite mettant fin à la saison des Chicoutimiens.
Emmanuel Vermette, Jacob Lafontaine et Nathan Lecompte ont aussi fait bouger les cordages pour la formation de Yanick Jean.
Le Phoenix n'a pas dit son dernier mot
Le Phoenix a prolongé la série en l'emportant 5-1 contre les Voltigeurs, qui ont tout de même un coussin de 3-1 dans la confrontation.
Après un dur revers de 7-1 la veille, ça sentait la soupe chaude pour Sherbrooke. Jacob Brochu s'est toutefois levé avec une performance de 42 arrêts.
Maxime Côté a récolté un but et une passe, tandis qu'Hugo Primeau a été crédité de quatre mentions d'aide.
Sherbrooke a pris une avance de 3-1 en deuxième période grâce aux buts de Louis-Alex Tremblay, Andrew Belchamber et Charles-Antoine Beauregard.
Côté a accentué l'écart en marquant en infériorité numérique en troisième période quand un dégagement de Primeau lui a permis de s'échapper. Hugo Marcil a mis la touche finale dans une cage béante avec 56 secondes à écouler.
Les hostilités vont reprendre vendredi soir, à Drummondville.
Les Tigres ont les Huskies dans les câbles
Justin Gendron a amassé un but et trois points alors que Victoriaville a pris les devants 3-1 dans la série contre les Huskies de Rouyn-Noranda, méritant cette fois un gain de 5 à 4.
Thomas Verdon a ravivé l'espoir des Abitibiens en marquants lors d'une attaque massive en début de troisième, mais la riposte des Tigres n'a pas tardé par l'entremise de Gendron, bien alimenté par Joseph Henneberry.
Samuel Savoie a resserré le score une nouvelle fois à 12:29 du dernier tiers, mais le gardien Nathan Darveau - auteur de 30 arrêts - et la défense de Victoriaville a tenu le coup.
Le cinquième match sera présenté vendredi soir, une fois de plus au Colisée Desjardins.