Le Ice de Winnipeg, vendu, déménage dans l'état de Washington
La formation du Ice de Winnipeg a été vendue à l'homme d'affaires David White et sera déménagée à Wenatchee, dans l'État de Washington, selon notre collègue Darren Dreger de TSN.
Le Bureau des gouverneurs de la ligue a approuvé la vente et la relocalisation, qui prend effet immédiatement.
Selon les autorités de la ligue, de nombreuses tentatives de la part des propriétaires du Ice pour construire à Winnipeg un aréna répondant aux critères du circuit, dans les délais convenus, ont échoué.
La Ligue de l'Ouest comptera maintenant six formations aux États-Unis. Wenatchee se joindra à la section États-Unis et à l'Association de l'Ouest la saison prochaine.
Le Ice jouait au Wayne Fleming Arena de l'Université du Manitoba depuis la saison 2019-2020, après le déplacement du Ice de Kootenay à Cranbrook, en Colombie-Britannique. L'équipe de la WHL est devenue la première équipe junior majeure basée à Winnipeg depuis que les Warriors ont déménagé à Moose Jaw, en Saskatchewan, en 1984.
L'équipe s'est jointe à un marché de hockey saturé à Winnipeg, qui comprend les Jets de la LNH et le Moose du Manitoba de la Ligue américaine de hockey.
En quatre saisons, le Ice de Winnipeg a compilé une fiche de 166-49-8, dont une fiche de 57-10-1 la saison dernière et une participation à la finale de la WHL.