La fin pour Dylan Strome à Chicago, pas d'offre à Kubalik non plus
Les Blackhawks de Chicago n'ont pas l'intention de soumettre des offres qualificatives à Dylan Strome et Dominik Kubalik selon les informations de Mark Lazerus de The Athletic's.
Lazerus a mentionnné sur Twitter que la décision de ne rien présenter à Kubalik n'était pas une surprise, tout comme pour celle de Strome qui était prévue depuis des mois.
Strome, âgé de 25 ans, a été repêché par les Coyotes de l'Arizona au troisième rang au total en 2015. Il vient de conclure la dernière année d'un contrat de deux ans évalué à 6 millions de dollars $ et il sera donc joueur autonome sans compensation.
Il a marqué 22 buts l'an dernier, son plus haut total en carrière, ainsi que 26 passes en 69 rencontres avec les Hawks. Il s'agissait de sa quatrième année dans la ville des vents.
Âgé de 26 ans, Kubalik n'a jamais été en mesure d'atteindre à nouveau le niveau de production de sa saison recrue, où il avait touché le fond du filet à 30 reprises.
Lors de la dernière campagne, il a amassé 15 buts et 32 points en 78 rencontres. Il écoulait d'ailleurs la dernière année d'un pacte de deux ans et 7,4 millions de dollars $ signé en octobre 2020.
Les Oilers soumettent des offres à quatre joueurs
De leur côté, les Oilers d'Edmonton ont soumis des offres qualificatives aux attaquants Tyler Benson, Ryan McLeod, Jesse Puljujarvi et Kailer Yamamoto. Ils n'ont pas soumis d'offres à Brandon Perlini, Filip Berglund et Ostap Safin.
Âgé de 23 ans, Yamamoto a marqué 20 buts et ajouté 21 aides en 81 matchs la saison dernière. En 186 rencontres dans la LNH, il totalise 40 buts et 93 points. Il a été un choix de première ronde des Oilers en 2017.
Puljujarvi a pour sa part connu la meilleure saison de sa carrière avec une récolte de 14 buts et 22 mentions d'aide. Il a disputé 259 matchs dans la LNH, amassant 46 buts et 52 aides. Il avait été choisi au 4e échelon du repêchage de 2016.
McLeod est un attaquant de 22 ans qui a amassé neuf buts et 12 aides en 71 matchs la saison dernière. Il totalise 22 points en 81 matchs dans le circuit Bettman.
Finalement, Benson est âgé de 23 ans et il a joué 29 matchs avec les Oilers la saison dernière. Il a marqué un but et a ajouté une aide.