Passer au contenu principal

Rich Clune accroche ses patins, mais se joint aux Maple Leafs

Rich Clune Rich Clune - Getty
Publié
Mise à jour

Le capitaine des Marlies de Toronto Rich Clune a annoncé qu'il accrochait ses patins, jeudi.

Si sa carrière comme joueur dans le hockey professionnel prend fin, sa carrière d'instructeur, elle, ne fait que commencer. Clune se joindra aux Maple Leafs de Toronto à titre de membre du personnel du développement des joueurs.

Le vétéran de 35 ans a connu une carrière professionnelle de 16 ans. Joueur des Marlies depuis 2015, Clune a inscrit quatre buts et récolté 12 points en 59 matchs cette saison. Ses meilleurs moments avec l'équipe auront été en 2018, alors qu'il a aidé la formation ontarienne a remporté la Coupe Calder.

Choix de troisième ronde en 2005 des Stars de Dallas, Clune a pris part à 139 rencontres dans la LNH avec les Kings de Los Angeles, les Predators de Nashville et les Maple Leafs. Il a inscrit sept buts, enregistré 22 points en plus d'amasser 327 minutes de pénalité lors de ces matchs.

Ferraro prolonge avec les Sharks

Le directeur général des Sharks de San Jose a annoncé s'être entendu pour quatre saisons avec le défenseur Mario Ferraro.

 

Les détails financers de l'entente n'ont pas été dévoilés pour l'instant.

 

« Mario a démontré qu'il est un défenseyr dynamique et fiable pour notre club, cumulant d'importantes minutes de jeu contre les meilleurs éléments adverses, et livrant de très bons résultats », a écrit Grier dans un communiqué.

 

« Son énergie et son éthique de travail forment la raison pour laquelle il a accompli de l'aussi bon boulot dans ses premières années dans la ligue. Nous avons hâte de voir son rôle continuer de grandir avec les Sharks. »

 

Âgé de 23 ans, Ferraro a amassé 14 points (2-12) en 63 rencontres à San Jose, en 2021-2022. Il a notamment mené l'équipe californienne pour les tirs bloqués, à 151.

 

Sa saison a été ralentie le 26 février, lorsqu'il a subi une blessure. Il venait alors au 3e rang de la LNH avec 127 lancers bloqués.

 

Ferraro, qui est originaire de Toronto, avait été un choix de 2e ronde (47e au total) au repêchage de 2017.