Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À 14 ans, Connor Bedard était déjà sur le radar de Wayne Gretzky

Connor Bedard et Wayne Gretzky Connor Bedard et Wayne Gretzky - Capture d'écran / TNT
Publié
Mise à jour

Connor Bedard n'est toujours pas officiellement un membre de la Ligue nationale de hockey, mais on se doute que c'est une formalité et les Blackhawks vont faire résonner son nom avec le premier choix du prochain repêchage dans quelques semaines.

D'ici là, le jeune prodige est loin des patinoires et il se prépare pour la nouvelle étape de sa jeune carrière.

Cette semaine, par exemple, il est à Las Vegas et il était l'invité du panel de la diffusion des matchs de la Coupe Stanley aux États-Unis sur la chaîne TNT.

Et disons qu'il était très bien entouré alors que Wayne Gretzky était directement à côté de lui. Aussi autour de la table : Henrik Lundqvist, Anson Carter, Paul Bissonnette et l'animateur Liam McHugh.

Le jeune joueur a rapidement pris son aise malgré les grosses pointures à ses côtés en lançant rapidement une petite pointe humoristique à l'endroit de Bissonnette, le sympathique agitateur du groupe.

Mais l'anecdote qui ressort de ce passage en ondes à TNT, c'est la confirmation de sa propre bouche que Wayne Gretzky, il y a quelques années, avait donné un coup de fil à Bedard pour lui parler de sa carrière et de la pression d'être un jeune prodige sur patins.

Bedard, de son propre aveu, ne croyait pas qu'il s'agissait du vrai Wayne Gretzky à l'autre bout du fil.

« Quand j'ai répondu, j'avais 14 ans, » explique Bedard aux anciens joueurs autour de la table. « Je ne pouvais pas vraiment parler et je ne savais pas si c'était une blague ou non. »

À 14 ans, Connor Bedard était déjà sur le radar du plus grand joueur de l'histoire du sport.

C'est quand même beaucoup de pression sur les épaules d'un adolescent.

On lui souhaite de bien gérer le tout et de garder sa bonne humeur.

ContentId(3.1425935):Antichambre: Connor Bedard dans l'Antichambre
bellmedia_rds.AxisVideo