ÀTLNH : Matthews raterait deux autres matchs
L'attaquant Auston Matthews devrait rater les deux prochains matchs des Maple Leafs de Toronto, alors qu'il est toujours ennuyé par une blessure au haut du corps, a déclaré vendredi l'entraîneur-chef Craig Berube aux journalistes vendredi.
Matthews n'a pas participé à la séance d'entraînement de vendredi, alors que les Leafs revenaient du congé des Fêtes, et Berube a confirmé dit qu'il ne jouerait pas en soirée contre les Red Wings de Detroit. Il a ajouté qu'il sera probablement absent samedi également, contre les Capitals de Washington.
Matthews a raté les deux derniers matchs en raison de cette blessure au haut du corps, le même souci médical qui l'a forcé à s'absenter le mois dernier et qui l'a incité à se déplacer en Allemagne pour être soigné. Il a raté neuf matchs entre le 3 et le 30 novembre.
Le joueur de 27 ans a joué pour la dernière fois il y a une semaine contre les Sabres de Buffalo, mais il a raté le match de samedi contre les Islanders de New York et celui de lundi contre les Jets de Winnipeg.
Matthews a récolté 11 buts et 23 points en 24 matchs cette saison.
Le Wild sans son meilleur joueur
Le Wild du Minnesota devra se débrouiller sans les services de Kirill Kaprizov, vendredi soir contre les Stars de Dallas.
L'attaquant vedette n'a pas voyagé avec ses coéquipiers en raison d'une blessure au haut du corps.
En 34 matchs cette saison, le Russe de 27 ans mène son équipe avec 23 buts et 27 aides. Il pointe au quatrième rang des pointeurs de la LNH avec 50 points.