Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : Auston Matthews de retour à l'entraînement

Auston Matthews Auston Matthews - PC
Publié
Mise à jour

Le joueur étoile Auston Matthews, qui a quitté prématurément l'entraînement des Maple Leafs de Toronto mardi, a patiné légèrement avant de participer à la séance d'entraînement facultative de l'équipe jeudi, mais il ne jouera pas le match de préparatoire contre le Canadien de Montréal.

Le gagnant du trophée Hart 2022 avait quitté l'entraînement mardi en raison de ce qui a été décrit par l'entraîneur-chef Craig Bérubé comme un « problème au haut du corps », mais le pilote a ajouté que le problème n'était pas considéré comme sérieux.

Matthews a ensuite raté l'entraînement de mercredi.

Kolosov en route vers Philly?

Selon Kevin Kurz de The Athletic, le gardien Alexei Kolosov semble vouloir quitter son pays natal, la Biélorussie, pour revenir en Amérique du Nord.

Kolosov, qui est âgé de 22 ans, a été repêché au 78e rang par les Flyers lors du repêchage de 2021 et a participé à deux matchs avec les Phantoms de Lehigh Valley dans la Ligue américaine avant d'être prêté au Dynamo de Minsk dans la KHL.

Le gardien de 6 pieds a présenté une fiche de 22-21-3 à Minsk avec une moyenne de buts alloués de 2,39 et un pourcentage d'arrêts de ,907 la saison dernière.

Le directeur général des Flyers, Daniel Brière, a déclaré aux journalistes la semaine dernière que Kolosov voulait une place garantie dans la LNH avant d'accepter de revenir en Amérique du Nord.

« Nous avons accepté l'an dernier de le prêter pour un an parce qu'il voulait rester chez lui », a déclaré Brière. « Mais à un moment donné, vous signez un contrat et nous voulons qu'il soit ici et qu'il commence à s'intégrer au jeu de la façon dont il est joué en Amérique du Nord.

« Nous pouvons toujours espérer qu'il se présentera à un moment donné s'il veut jouer au hockey », a ajouté Brière. « Nous espérons qu'il changera d'avis et décidera de venir, mais cela ne semble pas être le cas pour l'instant. »