ÀTLNH : Adam Fox sur la liste des blessés
Les Rangers de New York ont appris une mauvaise nouvelle mercredi. Le défenseur Adam Fox se retrouvera sur la liste des blessés de l'équipe..
Fox a quitté le match de mardi contre les Islanders de New York en raison d'une blessure au haut du corps. L'incident est survenu en troisième période. Il a écopé d'une pénalité pour avoir retenu Kyle MacLean, mais en chutant sur la séquence, c'est Fox qui a encaissé le plus dur du choc.
Notre collaborateur pour The Athletic, Pierre LeBrun, a laissé savoir que la blessure ne devrait pas mettre un terme à la saison de Fox, mais on ne sait pas quand il sera en mesure de revenir au jeu.
Le défenseur avait amassé une mention d'aide dans ce match qui s'est soldé par un gain de 5 à 1 des Rangers. Ces derniers affichent 62 points, soit deux de moins que les Blue Jackets de Columbus et du dernier rang donnant accès aux séries dans l'Est.
Fox a amassé 48 points, dont 43 mentions d'aide en 58 matchs cette saison.
Les Rangers sont actuellement à deux points d'une place en séries.
Lindstrom sur la glace avec les Jackets
Le choix de première ronde des Blue Jackets de Columbus au dernier repêchage, l'attaquant Cayden Lindstrom, a patiné avec l'équipe en fin de séance d'entraînement optionnelle, mercredi.
Lindstrom, quatrième sélection au total, n'a pas joué de la saison après avoir été opéré le 19 novembre pour soigner une blessure au dos.
Les Blue Jackets avaient annoncé à l'époque que Lindstrom allait être en mesure de jouer avec les Tigers de Medicine Hat plus tard au cours de la campagne.
En 32 matchs la saison dernière à Medicine Hat, Lindstrom avait récolté 27 buts et 19 passes.
Chris Tanev sera absent vendredi
L'état de santé du défenseur Chris Tanev des Maple Leafs de Toronto est désormais analysé sur une base quotidienne, a fait savoir l'entraîneur Craig Berube.
Tanez, qui s'est blessé dès sa deuxième présence sur la glace mardi contre Boston, ne devrait toutefois pas disputer la partie de vendredi contre les Rangers de New York. Le défenseur de 35 ans a encaissé un contact de la part de l'attaquant John Beecher et il avait le bras en écharpe à sa sortie du TD Garden.
Tanev a raté un seul match jusqu'ici cette saison. Il obtient en moyenne 20 minutes de temps de jeu par rencontre et il est deuxième dans la ligue pour les tirs bloqués.
Retour à la case départ pour Dermott
Le défenseur Travis Dermott retourne là où il a commencé la saison, c'est-à-dire à Edmonton.
Les Oilers l'ont réclamé au ballottage du Wild du Minnesota.
L'arrière de 28 ans a disputé neuf parties avec le Wild, qui l'avait réclamé au ballottage en provenance des Oilers, le 13 décembre dernier.
Au Minnesota, il n'a pas obtenu de point tout comme à Edmonton où il a disputé dix matchs.
En carrière, Dermott a joué 348 parties dans la LNH et il a été l'auteur de 16 buts et 46 aides avec le Wild et les Oilers bien sûr, mais aussi à Toronto, Vancouver et en Arizona.