Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Contrat de deux ans à San Jose pour Kaapo Kahkonen et Luk Kunin

Kaapo Kahkonen Kaapo Kahkonen - Getty
Publié
Mise à jour

Le gardien Kaapo Kahkonen s'est entendu sur les modalités d'un contrat de deux saisons avec les Sharks de San Jose. Selon CapFriendly, la valeur moyenne annuelle du contrat est de 2,75 M$.

Âgé de 25 ans, Kahkonen est passé aux Sharks en mars dernier, en retour de Jacob Middleton. La saison dernière avec le Wild et les Sharks, il a disputé 36 matchs, maintenant une moyenne de buts alloués de 2,87 et un taux d'efficacité de ,912.

« Kaapo a montré qu'il avait le potentiel d'être un gardien numéro un dans la LNH et il nous a impressionnés quand il s'est joint à notre équipe la saison dernière. Nous sommes excités de l'avoir avec nous », a exprimé le directeur général Mike Grier.

Choix de 4e ronde en 2014, Kahkonen a joué 65 rencontres dans le circuit Bettman. Il a gagné 33 matchs, en plus d'afficher une moyenne de buts alloués de 2,88 et un taux d'efficacité de ,908. Kahkonen a amorcé sa carrière dans la LNH avec le Wild en 2019-2020.

Les Sharks ont également offert un contrat de deux ans à l'attaquant Luke Kunin. San Jose avait fait son acquisition le 8 juillet en retour de John Leonard et d'un choix de 3e ronde en 2023.

Kunin a été repêché en 1re ronde par le Wild en 2016, avec qui il a fait ses débuts dans la LNH. Kunin s'est ensuite joint aux Predators pour les deux dernières saisons.

À Nashville lors de la dernière campagne, Kunin a inscrit 13 buts et il a totalisé 22 points en 82 matchs.

Kunin a disputé 251 matchs dans la LNH, amassant 46 buts et 47 mentions d'aide.

Sekera opte pour la retraite

Le défenseur Andrej Sekera a annoncé lundi qu'il accroche ses patins, à l'âge de 36 ans, après une carrière de 16 saisons dans la LNH.

Sekera aura totalisé 842 rencontres dans le circuit Bettman avec cinq équipes, dont les Stars de Dallas lors des trois dernières saisons.

Il a également porté les couleurs des des Sabres de Buffalo, des Oilers d'Edmonton, des Hurricanes de la Caroline et des Kings de Los Angeles.

Sélectionné au 71e rang par les Sabres au repêchage de 2004, il aura été le capitaine de la formation slovaque lors des quelques compétitions internationales.