ÀTLNH : Michkov dans les gradins, Perron à l'entraînement
La recrue des Flyers de Philadelphie Matvei Michkov regardera le match de ce soir contre le Lightning de Tampa Bay du haut des estrades.
Les Flyers ont décidé d'exclure la recrue de la formation.
« Il s'agit d'une décision qui fait partie du processus », a justifié l'entraîneur-chef John Tortorella. « Nous essayons de l'aider. »
Cette décision urvient après que Michkov ait été cloué au banc pendant une partie du match des Flyers contre les Blues de St. Louis la semaine dernière et encore une fois mardi contre les Hurricanes de la Caroline. Sa passe récoltée dans la défaite de mardi a mis fin à une disette de quatre matchs après qu'il eut récolté neuf points à ses huit premiers matchs.
Sélectionné au septième rang lors du repêchage de 2023, Michkov s'est imposé comme le favori pour le trophée Calder depuis le début de la saison avec quatre buts et 10 points en 13 matchs.
Il montre un différentiel de moins-8 cette saison et il vu son temps de glace chuter au cours des 10 derniers jours.
L'attaquant québécois Anthony Richard fera ses débuts avec les Flyers à la place de Michkov jeudi. Le joueur de 27 ans a récolté un but et trois points en neuf matchs avec les Bruins de Boston l'an dernier.
Chez les Flyers, Anthony Richard jouera son premier match dans l'uniforme de Philadelphie jeudi soir contre Tampa.
Pour libérer de l'espace dans l'alignement, Matvei Michkov sera écarté de la formation pour la rencontre.
Perron s'approche d'un retour
L'attaquant David Perron a participé à l'entraînement des Sénateurs d'Ottawa ce matin, alors que l'équipe se prépare à accueillir les Islanders de New York ce soir au Centre Canadian Tire.
Le Québécois a raté les sept derniers matchs pour des raisons familiales.
Perron n'a pris part qu'à cinq matchs depuis le début de la saison et n'a récolté aucun point.
Il a signé un contrat de deux ans d'une valeur de 8 millions $ le 1er juillet.
L'attaquant Shane Pinto et le défenseur Artem Zub se sont aussi entraînés vêtus de chandails de joueurs réguliers.
Pinto a raté les six derniers matchs en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été divulguée. En six matchs cette saison, il a marqué un but et amassé deux passes.
Zub n'a quant à lui pas joué depuis qu'il a subi une commotion cérébrale contre les Kings de Los Angeles le 14 octobre. Il a participé à trois matchs cette saison et n'a pas inscrit de points.