Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la Ligue nationale : Alexander Ovechkin patine avec son équipement complet

Alexander Ovechkin Alexander Ovechkin - Getty
Publié
Mise à jour

Le capitaine des Capitals de Washington Alexander Ovechkin a patiné jeudi alors qu'il continue sa rééducation après avoir subi une fracture du péroné.

L'athlète âgé de 39 ans portait son équipement complet. Il n'a pas joué depuis qu'il s'est blessé à la suite d'une collision avec le défenseur du Club de hockey de l'Utah Jake McBain le 18 novembre. Ovechkin devait s'absenter six semaines, son retour au jeu étant prévu pour la fin décembre ou le début janvier.

Ovechkin a inscrit 15 buts à ses 18 premiers matchs et n'est plus qu'à 27 buts de fracasser la marque de 894 de Wayne Gretzky.

Les Capitals occupent le premier rang de la division Métropolitaine en vertu d'un dossier de 17-6-2.

O'Reilly sur la touche

Les Predators de Nashville devront se passer des services de leur centre no 1 Ryan O'Reilly pour un minimum d'une semaine en raison d'une blessure au bas du corps.

Les Preds ont annoncé que l'état d'O'Reilly sera réévalué sur une base hebdomadaire. Le vétéran de 33 ans aurait subi cette blessure durant le match de mercredi face aux Maple Leafs de Toronto.

Comme plusieurs patineurs de Nashville, O'Reilly connaissait des moments difficiles en 2024-2025, avec une récolte de 14 points (5-9) en 26 matchs, ainsi qu'un différentiel de moins-13.

Kane de retour au jeu

L'attaquant des Red Wings de Detroit Patrick Kane effectuera un retour au jeu ce soir contre les Sénateurs d'Ottawa. Il remplacera l'attaquant québécois Joseph Veleno dans la formation.

L'Américain âgé de 36 ans totalise 3 buts et 7 passes en 20 matchs depuis le début de la saison, sa 18e dans la Ligue nationale de hockey.

Il était à l'écart de la compétition depuis le 18 novembre en raison d'une blessure au haut du corps.

Hyman revient après une absence de 5 matchs

L'attaquant Zach Hyman sera de retour dans la formation des Oilers Edmonton, après avoir raté les cinq derniers matchs de son équipe en raison d'une blessure.

Hyman s'est entraîné jeudi au sein du premier trio et de la première unité en supériorité numérique. Il a inscrit 3 buts et récolté 5 passes en 20 rencontres cette saison.

L'entraîneur-chef des Oilers, Kris Knoblauch, n'avait toutefois pas de précisions à donner sur la blessure concernant l'attaquant Viktor Arvidsson. Il n'a pas joué depuis le 12 novembre et la nature de sa blessure n'a toujours pas été dévoilée. 

Arvidsson a été limité à deux buts et cinq points en 16 matchs à sa première saison dans l'uniforme des Oilers. 

Les Oilers disputeront 8 de leurs 9 prochaines parties à domicile.

Les Sabres rappellent un défenseur

Les Sabres de Buffalo ont rappelé le défenseur Ryan Johnson de leur club-école de Rochester dans la Ligue américaine de hockey.

Johnson a récolté 7 passes en 41 matchs avec les Sabres la saison dernière.

L'annonce survient deux jours après que Rasmus Dahlin eut quitté la rencontre de mardi soir contre l'Avalanche du Colorado en raison de spasmes au dos.

Par ailleurs, l'attaquant Sam Lafferty s'est blessé au bas du corps le 29 novembre. Son état de santé est réévalué hebdomadairement.

Varlamov ennuyé par une blessure

Le gardien de but des Islanders de New York Semyon Varlamov est blessé au bas du corps et son état de santé sera réévalué quotidiennement.

Pour le remplacer, les Islanders ont rappelé d'urgence le gardien Marcus Hoberg.

Varlamov présente un dossier de 3-4-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,65 et un taux d'arrêts de ,889 en 10 matchs depuis le début de la saison.

À noter que le défenseur Adam Pelech a patiné avec ses coéquipiers pour la première fois depuis qu'il s'est blessé au haut du corps le 1er novembre.