À travers la Ligue nationale : Anthony Duclair participe à l'entraînement matinal des Islanders
L'attaquant québécois des Islanders de New York Anthony Duclair a participé à l'entraînement matinal de l'équipe, mardi.
Duclair est absent de la compétition depuis le 19 octobre en raison d'une blessure au bas du corps. À l'origine il devait s'absenter pour un peu moins de deux mois.
Duclair s'est joint aux Islanders cet été après avoir signé un contrat de 4 ans d'une valeur de 14 millions $ US le 1er juillet.
En cinq matchs avec sa nouvelle équipe, il a inscrit deux buts et récolté une passe.
Il a marqué 24 buts et obtenu 18 aides en 73 rencontres avec les Sharks de San Jose et le Lightning de Tampa Bay la saison dernière.
En carrière, il totalise 148 buts et 158 mentions d'assistance en 568 parties avec les Rangers de New York, les Coyotes de l'Arizona, les Blackhawks de Chicago, les Blue Jackets de Columbus, les Sénateurs d'Ottawa, les Panthers de la Floride, les Sharks, le Lightning et les Islanders.
Allen blessé, les Devils rappellent Poulter
Les Devils du New Jersey ont rappelé le gardien de but Isaac Poulter. Il sera l'adjoint de Jakob Markstrom, ce soir, alors que les Devils recevront la visite des Maple Leafs de Toronto.
Ennuyé par une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée, le vétéran portier Jake Allen ne devrait cependant pas s'absenter pour une longue période.
C'est la troisième fois depuis le début de sa carrière que Poulter est rappelé par les Devils, mais il n'a toujours pas vu d'action dans la Ligue nationale de hockey.
Légaré retourne dans la LAH
Les Devils du New Jersey ont réintégré le nom de l'attaquant Nathan Bastian dans leur formation et ont du même coup cédé l'attaquant Nathan Légaré aux Comets de Utica, dans la Ligue américaine.
En trois matchs depuis son rappel, le Québécois de 23 ans a été blanchi et a affiché un différentiel de -1.
De son côté, Bastian avait récolté deux buts et trois aides en 12 rencontres avant de tomber au combat le 1er novembre dernier. Il s'était blessé à la mâchoire à la suite d'un combat contre Ryan Lomberg, des Flames de Calgary.