Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la Ligue nationale : l'ancien attaquant des Canadiens Colin White s'entend avec les Sharks

Colin White Colin White - Sharks de San Jose
Publié
Mise à jour

Les Sharks de San Jose ont consenti un contrat d'un an à deux volets pour le reste de la saison à l'attaquant Colin White, a annoncé l'équipe de la Ligue nationale de hockey.

La nouvelle avait d'abord été ébruitée par The Mercury News vendredi. White évoluait avec le club-école dans la Ligue américaine depuis le début de la campagne.

L'ancien des Canadiens de Montréal totalise 5 buts et 4 passes en 20 matchs jusqu'à présent cette saison. Il avait écopé de 2 minutes de pénalité en 17 rencontres avec le CH en 2023-2024, après avoir été réclamé au ballottage des Penguins de Pittsburgh en février.

Ancien choix de 1re ronde – 21e au total – des Sénateurs d'Ottawa en 2015, l'Américain compte 44 buts et 69 aides en 320 parties dans la Ligue nationale de hockey avec les Sénateurs, les Panthers de la Floride, les Penguins ainsi que les Canadiens.

Les Sharks ont aussi placé le défenseur Jan Rutta sur la liste des blessés et ont rappelé l'arrière Jack Thompson des Barracudas de la LAH.

Rutta, 34 ans, a raté la défaite 7-2 d'hier contre la Floride en raison d'une blessure au bas du corps.

Le défenseur droitier avait disputé tous les matchs cette saison jusqu'à samedi et compte deux buts et huit points avec une moyenne de temps de glace de 16:57.

Thompson, 22 ans, a disputé 14 matchs avec les Sharks cette saison, enregistrant deux buts et cinq points.

Il compte également deux buts et neuf points en 17 matchs dans la LAH cette saison.

Audience pour Lilleberg

Le défenseur du Lightning de Tampa Bay Emil Lilleberg devra s'expliquer devant le Département de la sécurité des joueurs de la LNH pour son geste d'obstruction à l'endroit de l'attaquant des Red Wings de Detroit J.T. Comper. La date et l'heure reste à confirmer.

En première période, samedi, Lilleberg a été puni pour deux minutes pour son geste. Cette saison, le Suédois de 23 ans a obtenu 11 passes en 45 matchs.

Retour anticipé de Norris

L'attaquant Josh Norris pourrait remplacer Nick Cousins dans l'alignement des Sénateurs d'Ottawa alors que l'équipe affrontera le Utah Hockey Club, selon Bruce Garrioch de Postmedia.

Norris, 25 ans, a raté les deux derniers matchs de l'équipe en raison d'une blessure au haut du corps qu'il a subie lors de la défaite 5-0 face aux Rangers de New York, le 21 janvier. Il est évalué sur une base quotidienne.

Le centre a participé à l'entraînement matinal de l'équipe samedi avec un chandail sans contact. 

On s'attendait initialement à ce qu'il rate trois matchs, ce qui inclurait le match contre l'Utah.

Norris a compté 17 buts et a obtenu 27 points en 47 matchs cette saison.

Quant à Cousins, il ​​​​a quitté dans la victoire 2-1 de samedi contre les Maple Leafs de Toronto après une collision genou contre genou avec la recrue des Maple Leafs Jacob Quillan.

L'entraîneur-chef Travis Green a déclaré aux journalistes après le match que Cousins ​​devrait probablement s'absenter en raison de sa blessure.

Cousins a cinq buts et 13 points en 47 matchs cette saison.

Bahl blessé 

Le défenseur Kevin Bahl des Flames de Calgary ne sera pas disponible ce soir pour le match contre les Jets, selon l'entraîneur-chef Ryan Huska.

Bahl, 24 ans, a quitté dans la victoire 5-4 d'hier contre le Wild du Minnesota avec seulement 10 min 12 s de temps de jeu à la suite d'une collision avec l'attaquant du Wild Jakub Lauko.

Huska a fait savoir que Bahn sera réévalué au retour du club à Calgary.

Bahl a été obtenu des Devils du New Jersey dans la transaction impliquant le gardien Jacob Markstrom au New Jersey.

Le défenseur gaucher a compté deux buts et a obtenu 14 points en 47 matchs cette saison avec une moyenne de temps de glace 21:18.

Vejmelka veut poursuivre sur sa lancée

Karel Vejmelka sera devant le filet lorsque l'Utah affrontera les Sénateurs, a fait savoir l'entraîneur-chef André Tourigny.

Vejmelka, 28 ans, vient de réaliser un jeu blanc de 26 arrêts contre le Wild du Minnesota jeudi et montre une fiche de 11-13-3 cette saison avec un pourcentage d'arrêts de ,913 et une moyenne de buts alloués de 2,45 cette saison.

De plus, l'attaquant Liam O'Brien sera de retour dans l'alignement. 

O'Brien, 30 ans, a disputé 12 matchs cette saison et n'a amassé aucun point.

Le filet à Hill

Adin Hill devrait être devant le filet lorsque les Golden Knights de Vega affronteront les Panthers de la Floride, selon Danny Webster du Las Vegas Review-Journal.

Hill, 28 ans, vise sa première victoire depuis le 12 janvier et possède une fiche de 18-9-2 avec un pourcentage d'arrêts de ,900 et une moyenne de buts alloués de 2,66 cette saison.

Laughton revient avec les Flyers

L'attaquant Scott Laughton est de retour dans l'entourage des Flyers de Philadelphie après avoir raté trois matchs en raison d'une affaire familiale, selon Jordan Hall de NBC Sports Philadelphia.

Laughton, 30 ans, compte neuf buts et 23 points en 47 matchs.

Blumel retourne dans la LAH

Les Stars ont cédé l'attaquant Matej Blumel aux Stars du Texas de la LAH.

Blumel, 24 ans, a disputé sept matchs avec Dallas cette saison, enregistrant un but.

Il compte également 18 buts et 32 ​​points en 32 matchs dans la LAH cette saison.

Wood de retour au jeu

L'attaquant Miles Wood de l'Avalanche du Colorado est de retour au jeu.

Pour lui faire une place dans la formation, le Colorado a cédé l'attaquant Jere Innala aux Eagles dans la LAH.

Wood, 29 ans, n'a pas joué depuis le 27 novembre puisqu'il souffrait d'une blessure au haut du corps.

L'ailier a deux buts et trois points en 16 matchs cette saison.

Innala, 25 ans, a disputé 15 matchs avec l'Avalanche cette saison et n'a récolté aucun point.

Innala a cinq buts et 15 points en 21 matchs dans la LAH cette saison.