Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : Blake Wheeler quitte le match en douleur

Publié
Mise à jour

L'attaquant des Rangers de New York Blake Wheeler a quitté le match de jeudi devant les Canadiens de Montréal à la suite d'un contact avec Jayden Struble. 

Wheeler s'est retrouvé avec la rondelle derrière le filet de Samuel Montembeault lorsqu'il a été renversé par le défenseur. Sa jambe droite est demeurée coincée alors qu'il chutait et il a péniblement quitté la patinoire par la suite vers le vestiaire. 

L'organisation des Rangers a confirmé un peu plus tard dans le match que Wheeler était ennuyé par une blessure au bas du corps et il ne reviendra pas au jeu. 

Avant ce match, l'attaquant de 37 ans avait amassé neuf buts et 12 mentions d'aide en 53 rencontres à sa première saison avec les Rangers. 

Le retour au jeu de Bedard

Connor Bedard sera de retour dans l'alignement des Blackhawks de Chicago, jeudi soir, alors que l'équipe reçoit la visite des Penguins de Pittsburgh.

Bedard est à l'écart depuis le 5 janvier dernier en raison d'une fracture de la mâchoire, causé par une mise en échec du défenseur des Devils du New Jersey Brendan Smith.

Malgré ses 14 matchs ratés, la jeune sensation des Hawks se trouve toujours au premier rang des pointeurs chez les recrues, à égalité avec Brock Faber, avec un total de 33 points.

L'équipe a mentionné que la décision quant au statut de Bedard sera prise au courant de la journée.

Connor Ingram absent au moins une semaine

L'entraîneur-chef des Coyotes de l'Arizona André Tourigny a déclaré que la blessure du gardien Connor Ingram n'est pas majeure, mais que celui-ci s'absentera pour une durée de 7 à 10 jours.

Le portier des Coyotes a quitté la rencontre de mercredi soir contre le Wild du Minnesota lors de la deuxième période en raison d'une blessure.

Ingram agit comme le gardien no.1 en Arizona cette saison, sa deuxième avec l'équipe. En 35 matchs depuis le début de la campagne, le gardien de 26 ans présente un dossier de 17-13-2, une moyenne de buts alloués de 2,76 et un taux d'efficacité de ,912.

Retour au jeu de Viktor Arvidsson

Les Kings de Los Angeles ont retiré le nom de l'attaquant Viktor Arvidsson de la liste des blessés.

Le Suédois n'a toujours pas disputé de match cette saison, lui qui était ennuyé par une blessure au dos, qui avait requis une opération.

Arvidsson avait récolté 59 points en 77 rencontres la saison dernière avec les Kings.

Par ailleurs, l'équipe a annoncé que Carl Grundstrom et Blake Lizotte avaient été placés sur la liste des blessés à long terme.

Maxence Guenette rappelé d'urgence à Ottawa

Les Sénateurs d'Ottawa ont procédé au rappel du défenseur Maxence Guenette, en provenance de Belleville dans la Ligue américaine.

Le Québécois de 22 ans compte 23 points en 41 rencontres cette saison à Belleville. Guenette avait fait ses débuts dans la LNH lors du dernier match de la saison régulière, l'année dernière.

De son côté, Jake Sanderson était présent à l'entraînement de jeudi, vêtu d'un chandail « sans contact », tandis qu'Artem Zub était absent.

Jeudi soir, les Sens recevront la visite des Ducks d'Anaheim. Ce match sera présenté à 19 h sur RDS2 et RDS.ca.

Formation des Sénateurs à l'entraînement :

Tkachuk-Norris-Batherson
Joseph-Stützle-Giroux
Greig-Pinto-Tarasenko
Kubalik-Kastelic-Kelly

Chabot-JBD
Chychrun-Hamonic
Brannstrom-Guenette

Frederik Andersen sur le chemin du retour

Le gardien Frederik Andersen est de retour avec les Hurricanes de la Caroline. Il a participé à l'entraînement ce matin pour la première fois depuis qu'on lui a diagnostiqué un problème de coagulation sanguine en novembre.

Andersen, 34 ans, montrait une fiche de 4-1-0 avec un pourcentage d'arrêts de ,894 en six matchs avant d'avoir été mis à l'écart. Il est sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2024-25 pour un salaire de 3,4 millions de dollars.

En l'absence d'Andersen, Antti Raanta, Pyotr Kochetkov, Spencer Martin et Yaniv Perets ont alterné dans les buts. Les Hurricanes occupent actuellement le deuxième rang de la division métropolitaine avec une fiche de 30-17-5 et 65 points en 52 matchs.

Andersen a fait sa dernière apparition avec les Hurricanes le 2 novembre, arrêtant 24 des 26 tirs qu'il a affrontés lors d'une défaite de 2-1 contre les Rangers de New York au Madison Square Garden.

Ukko-Pekka Luukkonen blessé au bas du corps

Le gardien Ukko-Pekka Luukkonen ratera au moins un match en raison d'une blessure au bas du corps, ont annoncé les Sabres de Buffalo.

Les Sabres ont indiqué que l'état de santé de Luukkonen sera réévalué quotidiennement sans dévoiler la nature de la blessure ou le moment où elle est survenue.

Luukkonen a réussi un blanchissage de 33 arrêts à son dernier départ, mardi contre les Kings de Los Angeles. Les Sabres ont gagné 7-0 et le Finlandais est devenu le premier gardien des Sabres à signer quatre jeux blancs en une saison depuis Ryan Miller, en 2011-12.

Luukkonen montre une fiche de 7-5 à ses 12 derniers départs, ayant alloué 19 buts et réussi trois blanchissages.

Pendant son absence, le gardien Eric Comrie devrait prendre la relève. L'ancien du Canadien de Montréal Dustin Tokarski a été rappelé des mineures pour l'assister.