Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : Gustav Forsling assure son avenir en Floride

Gustav Forsling Gustav Forsling - PC
Publié
Mise à jour

À peine trois ans après avoir été réclamé au ballottage par les Panthers, le défenseur Gustav Forsling a accepté un lucratif contrat de huit ans et 46 M$ avec la Floride.

Forsling, qui s'est établi comme un morceau clé de la brigade défensive des Panthers, avait été cédé au ballottage par les Hurricanes de la Caroline en janvier 2021. La Floride l'avait réclamé.

L'arrière de 27 ans, qui devait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet, touchera un salaire annuel moyen de 5,75 M$ pour les huit prochaines saisons.

Après des saisons de 37 et 41 points au cours des deux dernières années, Forsling a poursuivi son travail cette année et il a amassé neuf buts et 31 points en 62 rencontres jusqu'ici.

Choix de cinquième tour des Canucks de Vancouver en 2014, Forsling a commencé sa carrière en 2016 dans l'organisation des Blackhawks de Chicago, avec qui il a fait la navette entre la LNH et la LAH.

En 380 matchs dans la LNH, il a totalisé 45 buts et 153 points.

En plus de Forsling, les Panthers ont également accordé une prolongation de contrat de deux saisons à l'attaquant Jonah Gadjovich. L'ailier de 25 ans, auteur de deux buts et deux passes en 33 matchs cette saison, recevra 775 000$ par saison pour ses services.

Cousins mis à l'amende

L'attaquant des Panthers de Floride Nick Cousins a été mis à l'amende 2000$ pour avoir joué la comédie contre les Sabres de Buffalo le 27 février dernier. Le règlement 64 de la LNH prévoit une amende maximale de 2000$ à la deuxième offence d'un joueur.

Cousins avait déjà été averti par la LNH le 4 novembre dernier dans un match contre les Blackhwaks de Chicago.

Gagner dans la LAH

Le vétéran Sam Gagner a été rétrogradé aux Condors de Bakersfield dans la Ligue américaine de hockey, après qu'aucune équipe de la LNH ne l'ait réclamé. Dylan Holloway a également été cédé dans la LAH.

Âgé de 34 ans, Gagner a signé un contrat d'un an à deux volets avec les Oilers le 31 octobre. Il s'agit de son troisième séjour à Edmonton.

L'attaquant a récolté cinq buts et dix points en 27 matchs cette saison avec les Oilers et il touche un salaire de 775 000 $. 

Repêché au sixième rang du repêchage de 2007 par les Oilers, Gagner a amassé 197 buts et 529 points en 1042 matchs dans la LNH. En plus de défendre les couleurs des Oilers, Gagner a aussi joué pour les Coyotes de l'Arizona, les Flyers de Philadelphie, les Blue Jackets de Columbus, les Canucks de Vancouver, les Red Wings de Detroit et les Jets de Winnipeg.

De son côté, Holloway a amassé trois buts et une aide en 32 rencontres. Il est âgé de 22 ans.

Ces mouvements surviennent à la suite de la transaction qui a amené Sam Carrick et Adam Henrique à Edmonton. Ce dernier a d'ailleurs pratiqué au sein de la deuxième unité en compagnie de Leon Draisaitl et Evander Kane. Ryan Nugent-Hopkins et Zach Hyman étaient les deux ailiers de Connor McDavid.

De son côté, Carrick était employé sur le quatrième trio à l'entraînement.

Sundqvist reste à St. Louis pour deux ans

Le directeur général des Blues de St. Louis, Doug Armstrong, a annoncé que l'équipe s'est entendue pour deux saisons supplémentaires avec l'attaquant Oskar Sundqvist qui lui rapportera 1,5 million de dollars par saison.

Le Suédois de 29 ans en est à son deuxième passage avec les Blues après s'être entendu pour une saison l'été dernier. À son premier passage avec l'équipe, il a soulevé la coupe Stanley en 2019.

Le natif de Boden compte 21 points dont six buts cette saison, en 62 matchs. En carrière, Sundqvist a marqué 56 buts et ajouté 88 aides pour un total de 144 points en 417 parties.

D'autre part, Sundqvist a été mis à l'amende pour avoir joué la comédie. Il devra débourser 2000$.

L'incident serait survenu contre les Oilers d'Edmonton, le 28 février dernier. Il s'agit de sa deuxième offense depuis celle du 11 février, contre les Canadiens de Montréal.

De l'action au ballotage

Les Hurricanes de la Caroline ont soumis les noms de Brendan Lemieux, Tony DeAngelo et Antti Raanta au ballotage. Les Canes ont aussi retiré le nom du gardien Frederik Andersen de la liste des blessés.

William Lageson (Toronto), Jordan Oesterle (Calgary), Boris Katchouk (Chicago), Evan Cormier (Floride) et Tobias Bjornfot (Vegas) ont aussi vu leur nom apparaître sur la liste des joueurs au ballotage.

Par ailleurs, Ryan Johansen (Philadelphie), Will Lockwood (Floride) et Jacob Moverare (Los Angeles) n'ont pas été réclamé et rejoindre le Ligue américaine. Johansen a été acquis de l'Avalanche par les Flyers, mercredi, en retour du défenseur Sean Walker.