Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jett Luchanko est de retour dans la OHL

Jett Luchanko Jett Luchanko - PC
Publié
Mise à jour

Les Flyers de Philadelphie ont annoncé avoir cédé Jett Luchanko au Storm de Guelph, dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario (OHL).

« Nous croyons fermement que la décision de renvoyer Jett dans le junior est la bonne voie pour lui et son développement », a déclaré le directeur général de l'équipe Daniel Brière.

« Son éthique de travail, sa préparation et son jeu pendant le camp d'entraînement et le calendrier préparatoire nous ont énormément impressionnés et nous avons estimé qu'il méritait le droit de faire partie de notre alignement et de commencer la saison avec nous. En fin de compte, nous pensons qu'il est plus important pour Jett d'être placé dans la meilleure position possible pour se préparer à une carrière dans la LNH, et pour le moment, nous croyons que ce sera avec son équipe à Guelph. »

Âgé de 18 ans, Luchanko, a disputé quatre matchs avec les Flyers pour débuter la saison et est devenu le plus jeune joueur de l'histoire des Flyers à faire ses débuts dans la LNH le 11 octobre à Vancouver.

Il a enregistré deux mentions d'aide et a affiché un différentiel de +1 lors de quatre matchs préparatoires au camp d'entraînement.

Il a été sélectionné par les Flyers au premier tour (13e au total) lors du repêchage de la LNH 2024 et a été l'un des deux seuls joueurs de ce repêchage, aux côtés de Macklin Celebrini, à faire partie de l'alignement partant de son équipe au début de la saison.

Luchanko revient à Guelph pour sa troisième saison dans la OHL. Il a inscrit 20 buts et 54 passes en 68 matchs avec le Storm la saison dernière avant d'être repêché par les Flyers. Il a également représenté le Canada au Championnat mondial des moins de 18 ans, où il a récolté sept points en sept matchs.

Retour de Pacioretty

L'attaquant Max Pacioretty effectuera un retour au jeu, samedi soir, alors que les Maple Leafs de Toronto visitent les Bruins de Boston.

Pacioretty, 35 ans, a quitté la défaite de mardi contre les Blue Jackets de Columbus en raison d'une blessure et n'est pas revenu. Après avoir raté un match contre les Blue de St. Louis jeudi, l'ailier américain semble faire son retour dans l'alignement de Toronto au profit de Pontus Holmberg. 

Après avoir signé un essai professionnel avec les Leafs au camp d'entraînement, Pacioretty a marqué deux buts en cinq matchs disputés avec Toronto cette saison.

Philippe Myers fera partie de l'alignement pour ses débuts avec les Maple Leafs tandis que Connor Timmins sera laissé de côté.

Le défenseur canadien s'est joint à l'équipe en tant que joueur autonome au cours de la dernière intersaison, signant un contrat d'un an d'une valeur de 775 000 $. 

Originaire de Moncton, au Nouveau-Brunswick, Myers a disputé cinq matchs avec le Lightning de Tampa Bay la saison dernière, où il n'a récolté aucun point. Il a également fait des arrêts avec les Predators de Nashville et les Flyers de Philadelphie, qui l'avaient initialement signé en tant que joueur autonome non repêché en 2015.

Retour à New York pour Matt Martin

L'attaquant et joueur autonome sans compensation Matt Martin a signé un contrat d'un an avec les Islandrs de New York.  

Martin, 35 ans, a disputé 57 matchs avec les Islanders la saison dernière, inscrivant quatre buts et huit points. Il n'a pas récolté de point lors de la défaite en cinq matchs des Islanders contre les Hurricanes de la Caroline au premier tour des séries éliminatoires.

L'ailier de 6 pieds 3 pouces venait de terminer un contrat de quatre ans d'une valeur de 6 millions de dollars avec les Islanders. 

Repêché au 148e rang par les Islanders en 2008, Martin a marqué 71 buts et récolté 176 points en 955 matchs en carrière, répartis entre les Islanders et les Maple Leafs de Toronto.