Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jordan Eberle disputera un premier match après 14 semaines d'absence.

Publié
Mise à jour

Le capitaine du Kraken de Seattle, Jordan Eberle, sera de retour dans l'alignement pour le match des siens contre les Panthers de la Floride, samedi, après avoir manqué 14 semaines.

Eberle a joué pour la dernière fois le 14 novembre, lorsqu'il a subi une blessure au bassin en s'écrasant violemment contre la bande après une chute en compagnue du défenseur Connor Murphy dess Blackhawks de Chicago.

Le processus de guérison a été bouleversant pour l'attaquant de 34 ans. « C'était très difficile », a confié Eberle au NHL.com. « C'est certainement la chose la plus difficile que j'ai vécue, du jour de ma blessure, jusqu'à savoir que quelque chose n'allait pas du tout, jusqu'à apprendre la nouvelle et puis de devoir faire face à l'inconnu. Le plus dur pour moi, c'est que je n'ai trouvé aucun autre cas de blessure de la sorte chez un autre joueur de hockey. Donc, devant subir mon opération, je me demandais si je serais capable de revenir et de jouer à nouveau au hockey. Ces pensées m'ont traversé l'esprit. »

Originaire de Regina, en Saskatchewan, Eberle a inscrit six buts et cinq passes en 17 matchs cette saison et 305 buts et 408 passes en 1035 matchs en carrière dans la LNH.

Seattle entame le match de samedi en septième position de la division Pacifique avec un dossier de 24-29-4, tandis que les Panthers ont un bilan de 34-20-3 et sont premiers de l'Atlantique.

Lendemain des 4 nations

Plusieurs finalistes de la Confrontation des 4 nations entre le Canada et les États-Unis sont des cas incertains pour la reprise des activités dans la LNH. Brady Tkachuk et Jake Sanderson des Sénateurs d'Ottawa en font notamment partie.

De son côté, Sidney Crosby devrait être à son poste chez les Penguins selon l'entraîneur-chef Mike Sullivan. Crosby avait raté des matchs avant le tournoi et son retour au jeu dans la LNH était incertain. À Edmonton, Connor McDavid devrait aussi être sur la glace pour les Oilers.

Prolongation pour Namestnikov

Les Jets de Winnipeg ont annoncé avoir conclu une entente avec l'attaquant Vladislav Namestnikov pour une prolongation de contrat de deux ans d'une valeur annuelle de 3M$.

Namestnikov, 32 ans, a récolté 29 points, 10 buts et 19 passes, en 52 matchs avec les Jets cette saison. Le natif de Zhukovsky, en Russie, se classe troisième à Winnipeg avec un différentiel de +18 et il est actuellement sur une séquence de quatre matchs consécutifs avec au moins un point.

Namestnikov, sélectionné au premier tour, 27e au total, du repêchage de la LNH de 2011 par le Lightning de Tampa Bay , a disputé 760 matchs pour Winnipeg, Tampa Bay, Dallas, Detroit, Colorado, Ottawa et les Rangers de New York. Il a enregistré 327 points en saison régulière et a ajouté 14 points en 57 matchs éliminatoires.

 

Articles récents LNH