À travers la Ligue nationale : Kailer Yamamoto tentera sa chance avec le Kraken
Kailer Yamamoto tentera de relancer sa carrière du côté de Seattle. L'ancien premier choix des Oilers d'Edmonton a signé un contrat d'un an avec le Kraken. Il touchera un salaire de 1,5 M$ la saison prochaine.
Yamamoto a été échangé aux Red Wings de Detroit en compagnie de Klim Kostin en retour de considérations futures. Les Red Wings ont ensuite racheté la dernière année du contrat de Yamamoto, qui devait recevoir un salaire de 3 M$.
Choix de première ronde des Oilers (22e) en 2017, Yamamoto a disputé 244 matchs avec les Oilers. L'ailier droit de petit gabarit a amassé 118 points pendant son séjour à Edmonton. Il a connu sa meilleure saison en 2021-22. Il avait alors inscrit 20 buts et 41 points en 81 matchs.
L'Américain se rapprochera de la maison en signant avec le Kraken. Yamamoto est né à Spokane dans l'État de Washington, à quelques heures de Seattle. Il devient le premier joueur né dans l'État de Washington à s'aligner avec le Kraken.
Rodrigues s'entend avec les finalistes de la Coupe Stanley
Evan Rodrigues poursuivra sa carrière avec les finalistes en titre de la Coupe Stanley. L'attaquant de 29 ans a accepté une entente de quatre saisons à un salaire annuel moyen de 3 M$ avec les Panthers de la Floride dimanche.
Il en sera à une quatrième formation dans le circuit Bettman, après avoir également défendu les couleurs des Sabres de Buffalo, des Penguins de Pittsburgh et de l'Avalanche du Colorado.
« Rodrigues va amener du talent et la capacité de compétitionner dans les trois zones. Il est quelqu'un qui se joint bien à notre culture et il nous permettra d'avoir davantage de polyvalence dans l'équipe », a expliqué le directeur général Bill Zito.
Rodrigues a connu un réveil offensif avec les Penguins en 2021-2022 avec 43 points, dont 19 buts. Il s'est ensuite joint à l'Avalanche la saison dernière, avec qui il a fourni 39 points en 69 rencontres.
Jamais repêché, Rodrigues totalise 69 buts et 99 aides pour un total de 168 points en 385 matchs dans la LNH.
Fischer retontit à Detroit
Les Red Wings de Detroit ont consenti un contrat d'un d'une valeur de 1,125 million $ US à l'attaquant Christian Fischer, a annoncé l'équipe de la Ligue nationale de hockey dimanche.
Fischer a inscrit 13 buts et récolté 14 passes en 80 matchs avec les Coyotes de l'Arizona la saison dernière. L'équipe ne lui a cependant pas soumis d'offre qualification pour retenir ses services.
Choix de 2e ronde – 32e au total – des Coyotes en 2015, Fischer a marqué 56 buts et obtenu 55 aides en 398 rencontres, toutes en Arizona, depuis le début de sa carrière dans la LNH.
Tampa greffe un vétéran à sa ligne bleue
Le Lighting de Tampa Bay a octroyé un contrat d'une saison au vétéran défenseur Calvin de Haan.
Âgé de 32 ans, l'arrière touchera un salaire de 775 000 $ à Tampa.
de Haan a disputé la dernière campagne avec les Hurricanes de la Caroline. Il a disputé 53 rencontres et amassé 12 points, dont deux buts.
Le défenseur a également évolué avec les Islanders de New York et les Blackhawks de Chicago au cours de sa carrière. Les Islanders l'ont sélectionné au premier tour (12e) lors de l'encan de 2009.
Hollowell et les Rangers s'entendent
Le défenseur Mac Hollowell et les Rangers de New York se sont entendus sur un contrat d'un an.
Les détails financiers n'ont pas été dévoilés.
Hollowell a passé la majeure partie de la dernière saison avec les Marlies de Toronto, récoltant 13 passes en 18 matchs.
Avec les Maple Leafs de Toronto, l'Ontarien a obtenu deux aides en six rencontres.
Quelques signatures à Pittsburgh
Les Penguins de Pittsburgh ont de leur côté fait quelques ajouts de profondeur, avec les signatures des attaquants Radim Zohorna et Marc Johnstone, ainsi que du gardien de but Magnus Hellberg.
Les contrats de Zohorna et de Hellberg sont des contrats d'une seule campagne, alors que l'entente de Johnstone est bonne pour deux saisons.
Zohorna et Johnstone toucheront 775 000 $ dans la LNH, alors que Hellberg gagnera 785 000 $.
Âgé de 27 ans, Zohorna effectuera un retour dans l'organisation des Penguins, après avoir fait la navette entre la LNH et la LAH la saison dernière, avec les organisations des Maple Leafs de Toronto et les Flames de Calgary.
Hellberg a disputé 17 matchs avec les Red Wings de Detroit en 2022-2023, alors que Johnstone a joué sa première saison complète dans la Ligue américaine l'année dernière, amassant neuf buts et 22 points en 69 matchs.
Un premier contrat dans la LNH pour Morelli
Mason Morelli se souviendra longtemps du 2 juillet 2023. L'attaquant de 27 ans a signé son tout premier contrat dans la LNH avec les Golden Knights de Vegas.
Morelli a passé les trois dernières saisons dans la Ligue américaine avec les Bears d'Hershey. Il a amassé 41 points en 72 matchs l'an dernier.
Né à Minot dans le Dakota du Nord, Morelli n'a jamais été repêché dans le circuit Bettman et a même passé du temps dans la ECHL au cours de sa carrière.