Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : le Wild privé de Kirill Kaprizov et Filip Gustavsson

Kirill Kaprizov - Getty
Publié
Mise à jour

Le Wild du Minnesota n'a pas amorcé l'année 2024 comme il l'aurait souhaitée. 

Le journaliste de The Athletic Michael Russo a mentionné que l'attaquant Kirill Kaprizov et le gardien Filip Gustavsson devraient rater quelques semaines d'activités. 

Kaprizov pourrait devoir s'absenter pendant deux semaines, alors que la durée de l'absence de Gustavsson n'est toujours pas connue. Le cerbère du Wild rencontrera un médecin mardi afin de passer une imagerie par résonnance magnétique et son nom a été placé sur la liste des blessés. 

L'attaquant étoile du Wild s'est blessé au bas du corps après avoir été frappé par Brenden Dillon samedi face aux Jets de Winnipeg. Kaprizov connaissait ses meilleurs moments cette saison avec 14 points en 13 matchs en décembre. 

Gustavsson s'est lui aussi blessé face aux Jets samedi. Il a quitté la rencontre après deux périodes de jeu en raison d'une blessure au bas du corps. Il avait lui aussi connu son meilleur mois de la saison avec une fiche de 6-3, une moyenne de buts alloués de 2,26 et un taux d'efficacité de ,920. 

Samsonov ne trouve pas preneur au ballotage

Le gardien des Maple Leafs de Toronto Ilya Samsonov n'a pas été réclamé au ballotage par les 31 autres formations de la LNH. 

Le Russe devra se rapporter aux Marlies de Toronto dans la Ligue américaine de hockey. 

Samsonov a été placé au ballotage après avoir accordé six buts sur 21 lancers dans une défaite de 6 à 5 face aux Blue Jackets de Columbus. Il avait accordé au moins quatre buts dans quatre départs consécutifs avant d'être placé au ballotage. 

Le collègue de TSN Darren Dreger a mentionné que Samsonov ne devrait pas jouer dès le départ pour les Marlies. Il devrait plutôt travailler avec l'équipe d'entraîneurs des gardiens de l'organisation. 

Après avoir connu la meilleure saison de sa carrière l'an dernier avec un taux d'efficacité de ,919, Samsonov est l'un des pires gardiens du circuit en 2023.  Il possède une fiche de 5-2-6 avec une moyenne de 3,94 et un taux d'efficacité de ,862.

Pour seconder Martin Jones dans la grande ligue, les Leafs ont rappelé le jeune Dennis Hildeby des Marlies. 

Âgé de 22 ans, Hildeby possède un dossier de 7-5-3 dans la LAH avec une moyenne de buts alloués de 2,20 et un taux d'efficacité de ,919.