ÀTLNH : les Capitals perdent les services de Thompson; Barkov ratera deux matchs
Avec la blessure de Logan Thompson, les Capitals de Washington ont rappelé le gardien Hunter Shepard des Bears de Hershey.
Ce mouvement survient deux jours après que Thompson a quitté le match lors de la défaite 5-1 de l'équipe contre les Hurricanes de la Caroline mercredi, en raison d'une blessure au haut du corps.
Thompson a accordé trois buts sur 12 tirs en première période et n'est pas revenu en deuxième. On ignore quand et comment Thompson s'est blessé.
L'entraîneur-chef, Spencer Carbery, a déclaré vendredi que Thompson « manquera un peu de temps », mais n'a pas fourni de détails précis.
Thompson, 28 ans, est un potentiel finaliste pour le trophée Vézina cette saison après avoir remporté 31 de ses 42 premières apparitions lors de sa première saison avec Washington. Il a été récompensé par une prolongation de contrat de six ans d'une valeur de 35,1 millions de dollars, signée fin janvier.
Charlie Lindgren a partagé ses départs avec Thompson pendant la majeure partie de la saison, mais n'a pas connu le même succès. Lindgren présente une fiche de 17-12-3 avec un pourcentage d'arrêts de ,899 et une moyenne de buts alloués de 2,66. Thompson affiche quant à lui une fiche de 31-6-6 avec un pourcentage d'arrêts de ,910 et une moyenne de buts alloués de 2,49.
Shepard, 29 ans, présente une fiche de 22-11-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,81, un pourcentage d'arrêts de ,891 et trois blanchissages en 37 matchs dans la LAH cette saison. Le gardien se classe au deuxième rang ex æquo de la LAH pour le nombre de victoires.
Shepard a disputé quatre matchs avec les Capitals la saison dernière, affichant une fiche de 2-1-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,19 et un pourcentage d'arrêts de 0,894.
Si les séries éliminatoires commençaient en date du 4 avril, au matin, les Capitals affronteraient les Canadiens de Montréal en première ronde.
Les Panthers sans Barkov en fin de semaine
L'entraîneur-chef des Panthers de la Floride, Paul Maurice, a indiqué qu'Aleksander Barkov ne disputera pas les deux matchs en fin de semaine en raison d'une blessure au haut du corps.
La Floride rend visite aux Sénateurs d'Ottawa samedi avant de revenir à la maison pour affronter les Red Wings de Detroit.
Le cas de Barkov sera évalué quotidiennement.
Maurice mentionne toutefois que la blessure de son capitaine n'est pas sérieuse. Ce dernier a raté la dernière rencontre contre les Maple Leafs de Toronto, mercredi.
Barkov a récolté 67 points, dont 19 buts, en 64 matchs.
Bientôt les débuts d'Ostlund avec les Sabres?
Les Sabres de Buffalo semblent sur le point d'ajouter le jeune espoir Noah Ostlund à leur formation.
Trois ans après l'avoir repêché au premier tour de l'encan de 2022, les Sabres ont rappelé Ostlund vendredi matin. L'attaquant de 21 ans pourrait être en uniforme samedi contre le Lightning de Tampa Bay ou dimanche contre les Bruins de Boston.
À sa première saison complète en Amérique du Nord, Ostlund a amassé 19 buts et 36 points en 44 matchs avec les Americans de Rochester dans la Ligue américane.
Ostlund, qui avait été le 16e choix au total en 2022, avait récolté 23 points en 38 matchs en Suède la saison dernière.
Les Sabres présentent un dossier de 32-36-6 cette saison et l'équipe est au 27e rang du classement général de la LNH. Ils seront exclus des séries pour une 14e saison de suite.
Il manquera deux joueurs de Toronto contre les Jackets samedi
Le défenseur Jake McCabe et l'attaquant David Kampf rateront tous les deux le prochain match des Maple Leafs, samedi, à Columbus.
« Je dirais qu'on va voir au jour le jour », a indiqué l'entraîneur Craig Berube au sujet de ses joueurs. « Je ne peux pas trop commenter sur la durée de leur absence. »
McCabe, 31 ans, a subi une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée contre les Panthers mercredi. Kampf, 30 ans, s'est blessé au haut du corps lors du même match.
McCabe compte 2 buts et 21 passes en 66 rencontres cette saison, sa deuxième avec l'équipe. Kampf compte de son côté cinq buts et huit passes en 59 rencontres.
Pontus Holmberg pivotait le quatrième trio à l'entraînement de vendredi, entre Steven Lorentz et Nick Robertson. Robertson a été laissé de côté dernièrement bien qu'il était en santé, mais il jouait un rôle sur la deuxième unité de l'avantage numérique aujourd'hui.