Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : un premier match dans la LNH pour Luke Hughes

Luke Hughes Luke Hughes - TWITTER @NJDevils
Publié
Mise à jour

Le défenseur des Devils du New Jersey Luke Hughes jouera son premier match dans la LNH, mardi, alors que l'équipe reçoit la visite des Sabres de Buffalo.

Luke, 19 ans, est le plus jeune d'une famille de trois frères. Quinn, 23 ans, évolue avec les Canucks de Vancouver et Jack, 21 ans, joue lui aussi avec les Devils.

Sélectionné au quatrième rang au total lors du repêchage de 2021, Luke Hughes a ensuite disputé deux saisons dans la NCAA avec les Wolverines de l'Université du Michigan.

La rencontre de mardi aura la chance d'être doublement marquante pour la famille Hughes. Pendant que Luke effectuera ses premiers coups de patin dans le circuit Bettman, Jack tentera de battre le record pour le plus grand nombre de points réalisé par un joueur des Devils lors d'une saison. Jack a égalé la marque de Patrik Elias de 96 points lors du dernier match de l'équipe contre les Bruins de Boston.

Les Ducks rappellent Groulx

Les Ducks d'Anaheim ont procédé au rappel de l'attaquant québécois Benoit-Olivier Groulx en provenance des Gulls de San Diego dans la Ligue américaine.

Âgé de 23 ans, Groulx avait disputé 18 rencontres avec les Ducks la saison dernière, récoltant un but et deux mentions d'aide.

Sélectionné au deuxième tour (54e au total) par les Ducks lors du repêchage de 2018, Groulx a inscrit 18 buts et un total de 39 points en 61 matchs cette saison dans l'uniforme des Gulls.

Des nouvelles des Bruins

Le défenseur des Bruins de Boston Derek Forbort a pris part à l'entraînement de mardi vêtu d'un chandail lui permettant de recevoir des contacts.

L'entraîneur-chef des Bruins Jim Montgomery a cependant affirmé que Forbort ne serait pas de retour avant le premier match des séries éliminatoires.

L'arrière des Bruins est à l'écart depuis le 16 mars dernier, lui qui est ennuyé par une blessure au bas du corps.

De son côté, le vétéran Nick Foligno a pris part à l'entraînement auprès de ses coéquipiers, vêtu d'un chandail « sans contact ». Le dernier match de Foligno remonte au 28 février, alors qu'il était entré en collision avec le défenseur des Flames de Calgary Nikita Zadorov.

Foligno vise un retour durant le premier tour éliminatoire.

Drew Commesso sous contrat avec les Blackhawks

Les Blackhawks de Chicago ont fait signer un contrat d'entrée de trois ans au gardien Drew Commesso.

L'équipe a annoncé l'entente mardi. Cette dernière se terminera après la saison 2025-26 et Commesso empochera 925 000 $US par année.

Âgé de 20 ans, Commesso a été sélectionné en deuxième ronde du repêchage de 2020 par les Blackhawks. Il a pris part à 34 matchs à l'Université de Boston cette saison, montrant un dossier de 24-8-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,46 et un pourcentage d'arrêts de ,913.

Les Blackhawks ont dit que Commesso allait se rapporter à Rockford, dans la Ligue américaine de hockey.