Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mark Pysyk répond à l'appel des Flames

Mark Pysyk Mark Pysyk - Getty
Publié
Mise à jour

Les Flames de Calgary ont consenti un contrat d'un an à deux volets au défenseur Mark Pysyk.

Pysyk a disputé huit match avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton plus tôt cette saison, écopant de quatre minutes de pénalité et maintenant un différentiel de moins-3.

Il avait été libéré de son contrat d'essai professionnel à la suite de l'ajout de Will Butcher à la formation.

Les Flames l'ont ensuite soumis au balottage dans le but de le faire évoluer avec les Wranglers de Calgary dans la Ligue américaine.

Pysyk totalise 28 buts et 76 passes en 521 rencontres dans la LNH avec les Sabres de Buffalo, les Panthers de la Floride et les Stars de Dallas.

Martin Jones en renfort à Toronto

Les Maple Leafs de Toronto ont rappelé d'urgence le gardien de but Martin Jones, a annoncé l'équipe de la Ligue nationale de hockey samedi matin.

Jones a été rappelé étant donné qu'Ilya Samsonov ne pourra pas être en uniforme contre les Bruins de Boston, ce soir. Le portier russe est en effet malade.

Jones s'est joint à l'organisation des Maple Leafs cet été après avoir signé un contrat d'un an d'une valeur de 875 000 $ US.

Le vétéran âgé de 33 ans présente un dossier de 2-1-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,37 et un taux d'arrêts de ,870 en 5 rencontres avec les Marlies de Toronto dans la Ligue américaine de hockey.

En carrière, Jones présente un dossier de 225-163-35 avec une moyenne de buts alloués de 2,70 et un taux d'arrêts de ,905 en 444 rencontres avec les Kings de Los Angeles, les Sharks de San Jose, les Flyers de Philadelphie et le Kraken de Seattle.

Les Blackhawks rappellent Crevier

Les Blackhawks de Chicago ont également rappelé un joueur samedi : le défenseur québécois Louis Crevier.

Celui qui a porté les couleurs des Saguenéens de Chicoutimi dans les rangs juniors a été un choix de 7e ronde des Blackhawks en 2020.

En 16 matchs jusqu'ici cette saison avec les IceHogs de Rockford dans la LAH, Crevier a récolté 5 passes. L'athlète originaire de Québec n'a toujours pas joué de rencontre dans la LNH.