Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la Ligue nationale : Drew Doughty de retour sur ses patins

Publié
Mise à jour

Nouvelle encourageante chez les Kings de Los Angeles. 

Le défenseur Drew Doughty a patiné avec ses coéquipiers lundi, une première depuis qu'il a subi une fracture à la cheville gauche lors d'un match préparatoire. La blessure était survenue contre les Golden Knights de Vegas le 25 septembre. 

L'entraîneur-chef Jim Hiller n'avait toutefois pas d'échéancier pour son retour au jeu. Il portait un chandail indiquant qu'il ne participerait pas aux exercices avec contact. 

Âgé de 35 ans, Doughty avait récolté 50 points en 82 matchs la saison dernière.

Pacioretty absent contre Tampa

L'attaquant des Maple Leafs de Toronto Max Pacioretty n'affrontera pas le Lightning de Tampa Bay, ce soir, en raison d'une blessure au haut du corps, a annoncé l'entraîneur-chef Craig Berube.

Pacioretty a raté l'entraînement matinal de l'équipe et Berube a ensuite confirmé son absence. Fraser Minten prendra sa place dans la formation.

L'athlète âgé de 36 ans a joué 10 minutes 19 secondes contre les Canadiens de Montréal, samedi soir, et a semblé dérangé après avoir reçu une rondelle à la tête en deuxième période. Il a néanmoins terminé le match, obtenant trois tirs au but.

Pacioretty totalise 5 buts et 7 passes en 32 rencontres depuis le début de la campagne.

Par ailleurs, le gardien de but Anthony Stolarz et l'attaquant Calle Jarnkrok ont patiné avant l'entraînement matinal des Maple Leafs, alors que les deux joueurs se remettent de blessures.

Stolarz n'a pas joué depuis le 12 décembre en raison d'une blessure à un genou.

La semaine dernière, l'informateur Darren Dreger rapportait que Stolarz visait un retour au jeu à la fin janvier, mais il ne faudrait pas se surprendre qu'il revienne début février.

Stolarz connaissait un excellent début de saison avant sa blessure. Il présentait un dossier de 9-5-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,15 et un taux d'arrêts de ,927.

Jarnkrok n'a quant à lui toujours pas joué cette saison. Il a été opéré à l'aine et pour une hernie sportive en novembre. Il avait été limité à 52 matchs la saison dernière.

ContentId(3.1455502):LNH : Ryan Poehling est la cible d'un coup à la tête douteux
bellmedia_rds.AxisVideo

Le nom de Poehling sur la liste des blessés

Les Flyers de Philadelphie ont inscrit le nom de l'attaquant Ryan Poehling sur la liste des blessés en raison d'une blessure au haut du corps.

Poehling n'a joué que 2:02 contre les Islanders de New York, jeudi. Il a quitté le match après avoir été frappé à la tête par Maxim Tsyplakov. Il n'a pas affronté les Devils du New Jersey samedi.

Pour le remplacer dans la formation, les Flyers ont rappelé l'attaquant Rodrigo Abols de leur club-école de Lehigh Valley dans la LAH. Il totalise 9 buts et 10 passes en 34 parties depuis le début de la saison.

La remise en forme se poursuit pour Klingberg

L'entraîneur-chef des Oilers d'Edmonton Kris Knoblauch a indiqué que le défenseur John Klingberg n'effectuera pas ses débuts avec sa nouvelle équipe cette semaine. 

Il était sur la glace avec ses coéquipiers en matinée, après avoir signé le 17 janvier un contrat d'une saison. Il n'a pas joué dans la LNH depuis le 11 novembre 2023. 

Klingberg avait entamé cette campagne avec les Maple Leafs de Toronto, mais une blessure l'a forcé à se retrouver sur la table d'opération pour une hanche. 

Il faudra voir si le défenseur sera de la formation lundi prochain contre le Kraken de Seattle.

Smith retourne dans la Ligue américaine

Les Hurricanes de la Caroline ont cédé le défenseur Ty Smith à leur club-école de Chicago dans la Ligue américaine de hockey.

Smith a inscrit un but et récolté une passe en huit matchs avec les Hurricanes cette saison.

Il a également marqué trois buts et obtenu sept aides en treize parties dans la LAH.