Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la Ligue nationale : Michael McCarron signe une prolongation de contrat de deux ans

Michael McCarron Michael McCarron - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant des Predators de Nashville Michael McCarron a signé une prolongation de contrat de 2 ans d'une valeur de 1,8 million $ US, a annoncé l'équipe de la Ligue nationale de hockey vendredi.

McCarron aurait pu devenir joueur autonome sans compensation à l'échéance de sa présente entente d'un an d'une valeur de 775 000 $ signée avec les Predators en avril 2023.

L'Américain s'est trouvé une niche à Nashville après avoir repêché au 1er tour – 25e au total – par les Canadiens de Montréal en 2013. Il n'a jamais su s'établir dans la métropole québécoise en récoltant un maigre total de 2 buts et 6 passes en 69 matchs espacés entre 2015 et 2018.

Il compte 16 buts et 15 aides en 131 rencontres depuis qu'il porte l'uniforme des Predators. Cette saison, il inscrit 7 buts et obtenu 6 mentions d'assistance en 42 parties. En compagnie de Cole Smith et Philip Tomasino, il forme le trio des Predators qui présente le pourcentage de buts le plus attendus de l'équipe cette saison, d'après MoneyPuck.

Du renfort à la ligne bleue des Sens

Les Sénateurs d'Ottawa pourraient profiter du retour de deux de leurs défenseurs, samedi contre les Blackhawks de Chicago, alors que Jake Sanderson et Artem Zub étaient de retour à 100% à l'entraînement de l'équipe.

Les deux joueurs avaient pris part aux dernières séances vêtues d'un chandail « sans contact ».

Ennuyé par une blessure au bas du corps, Sanderson devrait prendre part à un premier match depuis le 31 janvier dernier. L'arrière de 21 ans compte sept buts et 24 mentions d'aide en 47 rencontres cette saison.

Pour sa part, Zub a raté les deux derniers duels des Sens en raison d'une blessure au bas du corps, subi lors d'une victoire de 5-3 face aux Maple Leafs de Toronto, samedi dernier. Zub totalise 18 points en 40 matchs depuis le début de la campagne.

La LNH en Europe 

Les Sabres de Buffalo entameront la prochaine campagne en Europe. 

Selon ce qu'a rapporté David Pagnotta du média The Fourth Period, les Sabres se rendront à Munich pour disputer un match préparatoire avant de se diriger vers la Tchéquie afin d'y affronter les Devils du New Jersey pour deux matchs de saison régulière à Prague. 

Il ajoute qu'en novembre, ce sera au tour des Stars de Dallas et des Panthers de la Floride de se rendre sur le Vieux-Continent pour deux rencontres qui auront lieu en Finlande. 
 

Matthew Phillips réclamé par Pittsburgh

Les Penguins de Pittsburgh ont réclamé l'attaquant Matthew Phillips, soumis au ballottage par les Capitals de Washington, jeudi.

Le natif de Calgary de 25 ans a inscrit un but et quatre mentions d'aide en 27 rencontres cette saison.

Phillips avait été sélectionné au sixième tour (166e) lors du repêchage de 2016 par les Flames de Calgary.

Amende pour Hoglander

L'attaquant des Canucks de Vancouver, Nils Hoglander, a été condamné à une amende de 2 864,58 $, montant maximum autorisé en vertu de la convention collective, pour bâton élevé au défenseur des Red Wings de Détroit, Jake Walman, jeudi.

L'incident s'est produit à 7 min 56 s de la troisième période.

L'argent ira au Fonds d'aide d'urgence aux joueurs.