Tableau des signatures

Mikhail Grigorenko retournerait en Russie.

Selon le journaliste Aivis Kalnins, l’ancien attaquant de l’Avalanche du Colorado aurait signé une entente de trois saisons avec le CSKA Moscou dans la KHL.

Contacté par la journaliste du quotidien Le Soleil Kathleen Lavoie, l'agent de Grigorenko a toutefois démenti l'information. Son client étudierait plutôt deux offres de la LNH ainsi qu'une de la KHL. Les Rangers de New York seraient notamment intéressés. Il rendra sa décision mardi.

Sélectionné 12e au total par les Sabres de Buffalo en 2012, Grigorenko est joueur autonome.

En 217 matchs en carrière dans la LNH avec les Sabres et l’Avalanche, Grigorenko a amassé 22 buts et 42 passes.

Lyubimov priorise les JO

L'attaquant des Flyers de Philadelphie Roman Lyubimov a décidé de regagner la KHL afin de pouvoir participer aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Le CSKA Moscou a annoncé lundi avoir accordé un pacte de trois ans à Lyubimov. Son agent, Dan Milstein, a indiqué sur les réseaux sociaux que Lyubimov a choisi de retourner en Russie pour avoir une chance de participer aux prochains Jeux d'hiver.

Pour la première fois depuis 1994, les joueurs de la LNH ne participeront pas aux Olympiques. Lyubimov est le premier à citer cette raison pour quitter le circuit Bettman.

Âgé de 25 ans, l'attaquant à récolté quatre buts et ajouté deux aides en 47 matchs avec les Flyers la saison passée. Il avait obtenu 14 points, dont sept buts, à sa dernière campagne avec le CSKA Moscou, en 2015-16.

Un an pour Koekkoek

Le Lightning de Tampa Bay a offert une prolongation de contrat d'une saison au défenseur Slater Koekkoek. Le pacte est à un volet (LNH) et d'une valeur de 800 000 $.

En 29 rencontres l'an dernier avec le Lightning, l'arrière de 23 ans a amassé quatre passes.

Un adjoint nommé à San Jose

Rob Zettler remplacera Bob Boughner comme adjoint à l'entraîneur Peter DeBoer chez les Sharks de San Jose.

Il s'agit d'un retour aux sources pour Zettler, lui qui a été adjoint chez les Sharks de 2002 à 2008. L'équipe était alors dirigé par Ron Wilson.

Pour ce qui est de Boughner, il a quitté la formation il y a quelques semaines afin d'accepter le poste d'entraîneur-chef des Panthers de la Floride.